Agent de Service Hospitalier - Serveur (H/F)
Offre publiée le 18/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon profil + Primes +Ségur
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KORIAN LES MYRTILLES
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
A Passy, au cœur des Alpes, l'EHPAD Korian Les Myrtilles accueille les personnes âgées autonomes, dépendantes ou atteintes de la maladie d'Alzheimer dans un environnement naturel, à 600 mètres d'altitude. La résidence se dévoile dans un parc arboré idéal pour partager quelques promenades ou pour se reposer. Au pied de la chaîne des Fiz, l'établissement dispose d'un panorama privilégié sur les Alpes.
Lieu de travail
74 - PASSY (Code postal 74190) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
- Préparer, servir et débarrasser les plateaux-repas
- Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
3ème achevée ou Brevet
auxiliaire vie sociale
Description de l'offre
Vos missions:
1.GARANTIR L'ENTRETIEN DES CHAMBRES,DES PLATEAUX TECHNIQUES ET DES PARTIES COMMUNES
- Nettoyer et désinfecter au quotidien les chambres en recouche, les plateaux techniques et les parties communes selon les protocoles de l'établissement
- Nettoyer et désinfecter les chambres occupées selon le protocole nettoyage approfondi de l'établissement et les fréquences définies
- Nettoyer, désinfecter et ré agencer la chambre suite au départ du résident/patient selon les protocoles de l'établissement en collaboration avec l'aide-soignant
- Respecter les consignes d'utilisation, fiches de sécurité et fiches techniques des produits chimiques et matériels afférents à son activité.
- Organiser et optimiser le stockage des produits et matériels dans son périmètre d'activité en collaboration avec son supérieur hiérarchique
- Remplir tous les documents de traçabilité associés au bio nettoyage
- Informer son responsable hiérarchique et/ou responsable technique pour toute opération nécessitant l'intervention du service technique (siphon bouché, ampoule grillée )
- Evacuer les déchets associés aux tâches réalisées
- Nettoyer et désinfecter les outils de travail quotidiennement (chariot, matériel de nettoyage)
- Acheminer les filets de franges et les filets de lavettes en zone sale de la lingerie pour nettoyage et désinfection
2.PARTICIPER AUX ACTIVITES EN LIEN AVEC LA RESTAURATION
- Préparer, servir et desservir les petits déjeuner (plateaux en chambre ou en salle de restaurant)
- Assurer le service des repas principaux (déjeuner, diner) en cas d'absence d'équipe dédiée au service des repas :
- Service en chambre aux plateaux : récupérer le chariot de distribution en cuisine, contrôler le respect du contenu du plateau au regard de la fiche résident/patient (respect des allergies, des régimes, des textures et des goûts), servir et desservir les plateaux avec l'aide des aides-soignants
- Service en salle de restaurant des résidents/patients : dresser la salle et les tables conformément aux fondamentaux des arts de la table, s'assurer de la cohérence de la mise en place, accueillir les convives à leur arrivée, assurer le service tout en respectant les allergies, les régimes, les textures et les goûts), et saluer les convives à leur départ
- Service en salon des invités : dresser le salon des invités et les tables conformément aux fondamentaux des arts de la table, s'assurer de la cohérence de la mise en place, accueillir les convives à leur arrivée, assurer le service et saluer les convives à leur départ
- Nettoyer et désinfecter l'intégralité des salles de restauration après chaque service
3.PARTICIPER AU BIEN ETRE ET AU CONFORT DES RESIDENTS/PATIENTS
- Se montrer à l'écoute des résidents/patients afin de savoir répondre à leurs besoins : servir à boire, aller chercher une canne
- Favoriser les échanges avec les résidents/patients.
- Etre attentif aux signes d'alertes simples et avertir le personnel soignant.
CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES :
- Connaitre et appliquer les règles d'hygiène/de nettoyage et de sécurité
- Etre autonome dans la gestion des traçabilités et le respect strict des protocoles/procédures
- Se montrer polyvalent et flexible face aux exigences demandées par son responsable
- Savoir organiser son travail en autonomie
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Etre organisé, rigoureux et méthodique
- Avoir le sens du contact
- Avoir une capacité d'écoute, d'observation, de discrétion.
- Respecter la confidentialité.
- Se montrer rigoureux afin de mener à bien ses missions.
- Se montrer volontaire et apporteur de solutions face aux demandes des clients et face aux actualités de l'établissement en général.
***Une nouvelle organisation est mise en place afin d'optimiser la charge de travail sur des journées de 10 heures, ce qui permet de travailler 14 jours sur 4 semaines à temps plein***
*POSTE NON LOGE*
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182YCKW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de service hospitalier (ASH) (Code ROME : J1301)
Autre appellation de l'offre : Agent hôtelier hospitalier / Agente hôtelière hospitalière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.