Customer success manager (F/H/X) (H/F)

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Offre publiée le 18/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Édition de revues et périodiques (Code NAF 58.14Z)

Lieu de travail

94 - GENTILLY (Code postal 94250) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse statistique
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente
  • Proposer des solutions techniques à un client
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client

Description de l'offre

Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations.

En tant que CSM, vous serez responsable de la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec nos clients Grands Comptes présents dans le secteur de l'après-vente automobile.

Descriptions de vos missions

En tant que membre clé de l'équipe Opérations vous travaillerez dans un environnement hautement collaboratif et dynamique. Au sein d'une équipe de 7 Customer Success Managers, vous contribuez à la performance et au développement de nos clients Grands Comptes, dans tous leurs projets. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes (Commerce, IT, Marketing, Data, Product Management, Support, Production, Avant-Vente.) et les clients en résolvant des enjeux business grâce à un binôme fort avec votre Key Account Manager.

Vos missions sont les suivantes :
1 - Gestion de projets et delivery
Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous sont confiés. A ce titre, vous devez:
- Garantir le respect des délais, de la qualité du projet et des coûts associés.
- Mettre en place la gouvernance adaptée au projet en interne et en collaboration avec le client et les éventuels partenaires afin de garantir le succès du projet et la satisfaction du client.
- Définir et mettre en place une organisation adaptée à la phase de post-projet (maintenance et support)
- Déplacements réguliers à prévoir en France / Europe

2 - Suivi du client (Run)
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et êtes garant de la qualité des prestations et du respect des engagements contractuels.
- Vous effectuez des points de suivi réguliers avec vos clients
- Vous êtes en charge d'animer les comités de pilotage afin de présenter les tableaux de bord de suivi contractuel, les KPI, les plans d'action, les évolutions des solution& offres complémentaires
- Vous êtes force de proposition en interne et auprès de vos clients pour optimiser les procédures en place et résoudre les problématiques remontées

3 - Success management
- Vous intervenez en soutien pour fidéliser le portefeuille de clients Grands Comptes dont vous êtes responsable. Votre vision « projet » des comptes vous permet d'être reconnu pour votre rôle de conseil et d'accompagnement auprès des clients.
- Grâce à votre expertise Client/Marché, vous identifiez les potentiels de business chez vos clients et les opportunités de marché, et développez le chiffre d'affaires en binôme avec le Key Account Manager. Vous êtes également force de proposition en interne pour l'évolution de nos produits dans le cadre des besoins recensés ou pressentis de nos clients.
- Vous êtes garant de l'adoption des solutions par les clients. A ce titre, vous appréciez la prise de contact avec le terrain, utilisateurs directs des solutions, pour comprendre le métier et vous assurer de l'adéquation des solutions avec les besoins métiers.

Votre profil
Ce poste est ouvert :
- Aux jeunes diplômés disposant d'une formation supérieure technique (université, école d'ingénieur ou commerce, master, ..),
- Aux profils plus expérimentés disposant d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur de l'automobile, ou chez un éditeur de logiciel / ERP.
- Vous êtes intéressé (e) par le monde de l'automobile et également par les nouvelles technologies.
- Vous parlez couramment anglaise et idéalement une ou plusieurs langues supplémentaires.
- La connaissance du marché de l'après-vente automobile serait un plus (constructeur /distributeur équipementier/ éditeur ERP.).
Vos qualités & aptitudes
- Curieux, tenace, organisé
- Excellente présentation, compétences en communication écrite et orale
- Aptitude démontrée à établir sa crédibilité et à communiquer efficacement avec tous les niveaux
d'une organisation
- Cap

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182XTBT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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