Assistant RH Paie (H/F)

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Offre publiée le 18/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon expérience et convention
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENTRETIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE ET SE
Secteur d'activité
Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel (Code NAF 81.22Z)

Lieu de travail

13 - VITROLLES (Code postal 13127) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Déclaration Sociale Nominative Exigé
  • Logiciel de paie Exigé
  • Conseiller une organisation, une structure
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Établir un bulletin de paie Exigé
  • Gérer la paie Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Optimiser un processus de paie
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
  • Bonne connaissance de l'outil SAP Exigé
  • Paramétrage de logiciel de paie Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Ressources Humaines

Description de l'offre

Nous vous proposons de nous rejoindre en CDD de 6 mois. Le poste proposé est localisé à Vitrolles (13).

Le poste que nous vous proposons s'articule autour des principales missions suivantes :

1/ POUR L'ÉLABORATION DES FICHES DE PAIE :
- collecter et analyser toutes les informations nécessaires à l'élaboration des fiches de paie;
- contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie;
- participer à la mise en place d'un nouveau logiciel de paie : vérifier le paramétrage du nouvel outil de paie et de gestion des temps, faire des tests, participer à la migration et à la reprise des données.


2/ DÉCLARATIONS ET RELATIONS AVEC LES ORGANISMES SOCIAUX :
- établir la DSN (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux);
- établir les déclarations fiscales et sociales complémentaires;
- contrôler le calcul des cotisations;
- assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux.


3/ GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL :
- s'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.);
- gérer les formalités d'embauche (DPAE, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité);
- participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail);
- élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties;
- établir les attestions courantes (certificat de travail, attestation arrêt de travail, attestation Pôle emploi.);
- effectuer les travaux post paie (archivage, suivi des paiements des charges sociales.);

4/ COMMUNICATION INFORMATION ET CONSEIL JURIDIQUE
- communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.);
- répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.);
- assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation).

Cette liste n'est pas exhaustive.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182XNNL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante paie

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