Gestionnaire paie / Administration RH (H/F)
Offre publiée le 18/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon convention collective
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INSTITUT DE CANCEROLOGIE DE LORRAINE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Compétences nécessaires
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
ressources humaines
Description de l'offre
Situé à Nancy, ville réputée pour sa célèbre place Stanislas classée monument préféré des français en 2021, l'Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), membre d'Unicancer. Il est le seul établissement hospitalier de Lorraine 100% cancérologie. Chaque année, plus de 15 000 patients sont pris en charge à l'ICL dont environ 5 000 nouveaux patients.
L'ICL, ce sont 750 salariés et plus de 150 métiers avec :
- les mêmes valeurs : engagement partagé, performance collective et équité.
- les mêmes missions : prévention, soins, recherche et enseignement
Être Gestionnaire paie / administration RH à l'ICL, qu'est-ce que c'est ?
Intégré(e) au service des Ressources Humaines comprenant 10 personnes et au sein du Pôle paie / administration RH, vous collectez, tracez et exploitez les informations administratives relatives à la situation sociale des salariés de l'établissement, et gérer les relations avec les différents interlocuteurs selon vos attributions.
Vous contribuez, eu égard à la démarche qualité, à l'amélioration de la gestion administrative du personnel dans le respect des dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles.
Dans ce cadre, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille de salariés de A à Z et notamment :
- Le suivi des dossiers papier et informatique de votre population
- La rédaction et le suivi des contrats de travail, avenants et courriers divers
- L'établissement des paies du portefeuille qui vous sera affecté
- La saisie dans les différentes bases de données RH et le contrôle de la cohérence des éléments
- L'élaboration des charges sociales mensuelles
- Les liens avec les organismes sociaux
- L'établissement des différents fichiers et tableaux de bord en lien avec vos attributions
- La gestion des arrêts maladie, la déclaration et le suivi des AT/MP
- La gestion des appels internes et externes
- Les relations avec les salariés, la délivrance de renseignements et conseils divers
- Le suivi du logiciel de gestion des temps (CHRONOS) en lien avec les cadres des différents services et la personne en charge de l'administration de ce système
Compétences et qualités requises :
- Connaissance du fonctionnement d'un logiciel SIRH avec interfaces de traitements GTA fortement appréciée
- Veille sur le droit social
- Rigueur, organisation et discrétion
- Bon sens relationnel
- Travail d'équipe
Profil recherché :
- Formation supérieure en Ressources Humaines, droit, paie, comptabilité ou équivalent
- Expérience professionnelle sur un poste identique acquise en entreprise ou en cabinet comptable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182XNNH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.