Responsable Qualité (H/F)

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Offre publiée le 18/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
L ENTRAIDE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

18 - BOURGES (Code postal 18000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
  • Réaliser des études d'organisation et d'évolution de systèmes d'information

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    gestion risque entreprise
    Gestion des risque sanitaires et soc

Description de l'offre


Maîtrisez les grands principes des démarches qualité (système de management de la qualité,
amélioration continue, suivi et traitement des anomalies)

Les principales missions sont:

- Accompagnement des différents structures et services pour la mise en place de démarches
qualité.
- Participer au pilotage et à l'animation de la démarche d'amélioration continue de la qualité.
- Mettre en place et assurer le suivi des plans d'amélioration de la qualité au sein des
structures et services du groupement en lien avec les directeurs et responsables.

- Mettre en place et assurer le suivi des indicateurs qualité : élaboration des outils de recueil
de données, formalisation et analyse des tableaux de bords
- Superviser les opérations de contrôle qualité, y compris les inspections, les tests et les audits
pour garantir la conformité aux spécifications
- Contribuer au déploiement de la culture qualité : animer des groupes de travail et assurer
des actions de formation auprès des professionnels
- Concevoir, formaliser et mettre à jour les procédures, fiches techniques et toute autre
documentation qualité
- Accompagner les structures dans le déploiement des outils d'amélioration qualité : gestion
documentaire, évènements indésirables, plan d'actions ...
-Préparer et accompagner les structures dans la démarche de certifications/ évaluation (HAS,
Qualiopi, ISO 9001, ISO 26000, ..)
- Assurer la conformité avec les réglementations sectorielle, les normes et exigences légales
- Participer au suivi et à l'analyse des évènements indésirables /réclamations et plaintes

Fort(e) d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire et idéalement acquise au sein
du secteur médico-social.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182XLLR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable qualité services

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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