Conseiller relation clients à Dijon (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2035.0 Euros à 2036.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Techniques de vente par téléphone Exigé
- Techniques pédagogiques
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Et si vous rejoigniez une structure régionale qui accompagne les artisans d'aujourd'hui et de demain ?
Administrée par des artisans élus et toujours au plus près de ses clients, la CMA de Région Bourgogne Franche-Comté accompagne les entreprises artisanales tout au long de leur vie et agit pour que l'artisanat soit reconnu dans l'économie régionale et locale.
Description du poste
Sous l'autorité de la responsable du centre relation clients et rattaché à la Direction régionale de la relation clients, le conseiller relation clients (H/F) est chargé d'apporter des conseils de premier niveau sur les domaines d'activités de la CMA (formalités, formation et développement économique).
Missions principales
-Assurez l'information, l'orientation et le conseil des clients et des prospects de la CMA principalement par téléphone, par courriel et à l'accueil ;
-Faire du back-office, des campagnes d'appels sortants pour soutenir et promouvoir des prestations ainsi que de l'accueil physique
-Mettre à jour la base de données clients.
Domaines d'emploi
- délivrer des informations sur la réglementation en vigueur et les formalités d'entreprises puis prendre des RDV avec les experts en formalité de la CMA ;
- délivrer les premières informations sur la création / reprise ou sur le parcours du créateur d'entreprise, inscription aux stages créateurs, promotion des prestations économiques délivrées par la Chambre, analyse des besoins du dirigeant d'entreprise et orientation vers un conseiller économique ;
- vérification de la cohérence des projets de formation des clients et de la réalisation possible en Chambre des Métiers, premières informations sur le contrat d'apprentissage, conseil et promotion des dispositifs d'apprentissage et de la formation continue, etc.
Le poste à pourvoir début décembre est situé à Dijon et nécessitera d'assurer des remplacements ponctuels sur l'ensemble de la région BFC.
Premier maillon indispensable, le conseiller sera le premier ambassadeur des services et prestations de la CMARBFC. A ce titre, il assurera la promotion des actions et des activités de la CMA tout en garantissant le meilleur service aux clients, vous participez au fonctionnement de tous les services de la Chambre de Métiers.
Profil candidat
Formation/Diplômes : Bac + 2 ou Formation de niveau III, complétée par une expérience confirmée dans ces domaines d'activité ou des domaines connexes.
Votre sens client et votre écoute font partie de votre ADN.
Vous savez identifier les priorités, les besoins et les attentes des clients par un questionnement adapté et une réponse fiable.
Vous êtes dynamique et détenez des qualités de rigueur et d'organisation.
Vous avez une excellente capacité d'adaptation, d'apprentissage, d'analyse et de mémorisation des informations multiples sur des sujets variés.
Vous détenez une bonne qualité d'écoute, de reformulation et aimez le travail en équipe.
Vous naviguez avec aisance sur les différents outils informatiques.
Une connaissance de l'environnement des entreprises artisanales et la connaissance du service clients multicanal sont un plus.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, cette offre est faite pour vous.
Rémunération & avantages
Salaire minimum brut mensuel 2035 € négociable, prise en compte de l'expérience possible.
Avantages : 13e mois, mutuelle, prévoyance, titres repas, véhicule de service pour assurer les remplacements, RTT (travail hebdomadaire du lundi au vendredi à hauteur de 37h30).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182XHHG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.