Assistant/Assistante administration des ventes export (H/F)

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Offre publiée le 17/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2600.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Fabrication d'appareils d'éclairage électrique (Code NAF 27.40Z)

Lieu de travail

84 - Gargas (Code postal 84400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciel de gestion clients
  • Logistique internationale
  • Réglementation du transport de marchandises
  • Techniques d'import/export
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Connaissances CRM souhaitée : hubspot

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    commerce international
    BTS CI/ IUT Tech de CO (bachelor)

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la direction, vous aurez en charge les missions suivantes :
*Gérer l'ensemble du processus de commande clients France et internationaux
- Répondre aux demandes entrantes (mails et apples téléphoniques)
- Etablir des devis, suivre leur validation et leur mise en fabrication
- Suivre les règlements (acompte et solde avant départ de marchandises)
- Réaliser la facturation des dossiers
- Suivre l'emballage réalisé en interne en fonction des contraintes des modalités de transport (air; mer; terrestre)
- S'assurer de l'approvisionnement des matériaux nécessaires pour les emballages volumineux
- Planifier et gérer les expéditions & les transports à l'export (demandes de cotations, formalités douanières, BL...)
*Coordonner et centraliser les besoins auprès des différents acteurs et partenaires de Mathieu Lustrerie en France et à l'étranger (Galeries et ateliers notamment)
*Planifier et Organiser les déplacements sur chantiers (autorisations préalables; réservations)
*Assister la direction sur des dossiers de fond (contrats de mécénats, subventions, réseau d'indépendants, appels d'offres,...)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182XHGY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

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