Assistant/Assistante administration des ventes export (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2600.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication d'appareils d'éclairage électrique (Code NAF 27.40Z)
Compétences nécessaires
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques d'import/export
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Connaissances CRM souhaitée : hubspot
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
commerce international
BTS CI/ IUT Tech de CO (bachelor)
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la direction, vous aurez en charge les missions suivantes :
*Gérer l'ensemble du processus de commande clients France et internationaux
- Répondre aux demandes entrantes (mails et apples téléphoniques)
- Etablir des devis, suivre leur validation et leur mise en fabrication
- Suivre les règlements (acompte et solde avant départ de marchandises)
- Réaliser la facturation des dossiers
- Suivre l'emballage réalisé en interne en fonction des contraintes des modalités de transport (air; mer; terrestre)
- S'assurer de l'approvisionnement des matériaux nécessaires pour les emballages volumineux
- Planifier et gérer les expéditions & les transports à l'export (demandes de cotations, formalités douanières, BL...)
*Coordonner et centraliser les besoins auprès des différents acteurs et partenaires de Mathieu Lustrerie en France et à l'étranger (Galeries et ateliers notamment)
*Planifier et Organiser les déplacements sur chantiers (autorisations préalables; réservations)
*Assister la direction sur des dossiers de fond (contrats de mécénats, subventions, réseau d'indépendants, appels d'offres,...)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182XHGY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
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