Chargé-e d'Affaires (H/F)

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Offre publiée le 17/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.00 Euros à 33000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NEA IDF
Secteur d'activité
Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Le Groupe NEA développe ses activités sur la région AURA depuis 2003, puis au plan national depuis 2015, avec une implantation sur l'IDF en 2016.
L'ensemble des entités du Groupe œuvre dans le champ de l'Economie Sociale et Solidaire notamment en bénéficiant d'agréments « Entreprise Adaptée ».

Forte de ce statut d'entreprise citoyenne, nous agissons au quotidien en tant que spécialiste des prestations de services aux entreprises et professionnels sur les divers domaines d'activités suivant :

- Pôle Facilities,
- Pôle Communication,
- Pôle ESN,
- Pôle Industrie.

Afin de conforter et développer notre implantation régionale sur l'IDF, le recrutement d'un-e Chargé(e) d'Affaires est mis en œuvre pour la filiale NEA IDF.
Basé sur l'agglomération parisienne, il-elle assure directement le développement commercial opérationnel du territoire.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

La fonction offre de très belles opportunités de réalisation et d'épanouissement professionnel notamment dans le cadre de l'entreprenariat sociétal.
Le-la Chargé(e) d'Affaires bénéficie de l'ensemble des moyens requis techniques comme managériaux pour atteindre le niveau de performance attendu par la Direction.
Il-elle assure notamment, et prioritairement, la relation commerciale de pérennisation comme de développement du CA auprès des clients et prospects pour l'ensemble des pôles d'activité du Groupe NEA.
Il-elle exerce une relation clé d'interface entre le Groupe et ses clients, à ce titre, il collabore étroitement avec l'ensemble des Responsables de Pôles.
Enfin, son interlocuteur direct privilégié demeure le Directeur « Développement » du Groupe NEA.

FINALITE ET MISSIONS DE LA FONCTION

Reconnu-e pour son sens de la négociation, acteur-actrice de terrain, combatif-ve, autonome, persévérant-e, capable de gérer un relationnel client sur le long terme, le-la candidat-e sait faire la différence par son engagement et sa ténacité.
Il-elle dispose du sens du Conseil.
La connaissance du business B/B est un plus pour :
- S'approprier et mettre en œuvre les stratégies commerciales selon déclinaison pour chacun des Pôles du Groupe,
- Formaliser et Proposer les plans d'actions spécifiques et pertinents pour chacun des Pôles,
- Prospecter et développer une clientèle constituée d'entreprises, de collectivités, d'organismes privés ou publics sur la base des objectifs fixés,
- Suivre les affaires traitées et les marchés passés.


CAPACITES REQUISES

Il -elle est plus particulièrement en capacité pour :
- Organiser son temps de travail et ses déplacements en fonction des objectifs,
- Développer et maintenir ses connaissances sur les clients et prospects, les prestations, produits et tarifs commercialisés par la concurrence,
- Etre à l'écoute des besoins évolutifs des clients,
- Anticiper les besoins et conseiller la clientèle,
- Exposer clairement un argumentaire commercial convaincant.

COMPETENCES GENERALES

- Techniques commerciales
- CRM
- Gestion budgétaire commerciale
- Eléments de base communication et relations humaines
- Ouvert à la RSE

COMPETENCES TECHNIQUES

- Normes qualité ISO
- Techniques d'ingénierie économique et financière / projets commerciaux
- Connaissances / Pôles d'activités Groupe NEA

SAVOIR ETRE

- Rigueur, précision, valeurs morales,
- Sens de l'organisation, esprit d'équipe, et grand sens de l'analyse,
- Flexibilité et disponibilité dans l'organisation temporelle de sa fonction,
- Sens des responsabilités,
- Bonnes aptitudes communicationnelles.

NIVEAU FORMATION

Niveau bac+2/3
Expérience(s) professionnelle(s) sur fonction similaire de 5 à 10 ans dans le multiservices.


REMUNERATION

Salaire fixe : de 28 à 33K€ brut annuel suivant expérience
Avenant Rémunération Variable sur objectifs annuels.
Véhicule de service.
Equipement informatique et téléphonie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182XBMY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)

Autre appellation de l'offre : Responsable technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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