Acheteur / Acheteuse public (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon grille indiciaire de la FPT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
83 - ST TROPEZ (Code postal 83990) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Analyser une réponse à un appel d'offres
- Contrôler la conformité des données
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Maîtrise et respect des délais
- Travailler en mode projet
- Négocier, prospecté un marché
- Répondre à une demande
- Capacités rédactionnelles
Description de l'offre
La Ville de Saint-Tropez recrute un (e) acheteur (se)H/F pour rejoindre son équipe.
Sous la responsabilité de la Directrice de la Commande Publique, procéder aux achats de toute nature en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des services et contribuer à la performance des achats.
- Réception des demandes d'achat et traitement
- Vérifier que les crédits liés à la demande d'achat sont bien inscrits au budget.
- Élaboration du rétro-planning de la procédure dans le respect du calendrier
prévisionnel attendu par les services prescripteurs * Rédiger toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises ( élaboration et publication APC, rédaction du dossier de consultation des entreprises, des divers courriers, gestion rapport de réunion, rédaction des décisions municipales et des notes explicatives, notification des marchés,
- Suivre la publication de la procédure et répondre aux éventuelles questions des candidats en toute impartialité et égalité.
- Vérifier la conformité des propositions ( candidatures et offres) * Vérifier les analyses des offres et leur conformité au règlement de la consultation
- Participer à l'ouverture des plis et élaborer les documents préparatoires (procès-verbaux etc..)
- Préparer l'achèvement de la procédure (fournir les éléments justificatifs de rejet aux candidats non retenus), Formaliser les contrats ,vérifier les pièces du marché avant envoi au contrôle de légalité si besoin ,publier les avis d'attribution si besoin
- Conseiller et assister les services dans le cadre des procédures MAPPA
- Gestion des modifications de contrat en cours d'exécution
- Enregistrement des marchés sur le logiciel finances et plateforme marchés publics et toutes pièces associées ( avenant, sous-traitance, ect..)
- Gestion des pénalités de retard
- Gestion des contrats de sous-traitance
- Traitement des dossiers de résiliation
- Respect des dispositions règlementaires ( se tenir
informé(e) de l'évolution de la règlementation
- Gérer les outils informatiques dédiés aux marchés : logiciel de rédaction des pièces
de marchés, dématérialisation, logiciel comptable, site intranet, site internet
- Accompagner les services de la commune à la définition d'un besoin et conseil
Connaissances :
Conduite et gestion de projet, contrôle, audit et évaluation, droit de la commande publique et connaissances des collectivités territoriales
Type de contrat: CDD 6 mois renouvelables
Avantages collectifs :
CNAS (loisirs, sport, culture).
- Complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros par mois et mutuelle santé à venir en 2024.
- Forfait mobilités durables, tickets restaurant (9€ par ticket dont 60% pris en charge par l'employeur).
- Vélo à assistance électrique à disposition.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182WZLQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.