Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA BOUSSOLE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
48 - MENDE (Code postal 48000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
action sociale
BTS SP3S ou ESF
Description de l'offre
L'association la Boussole (anciennement Collectif SIAO48) est un groupement des associations d'hébergement du département, à savoir la Traverse, le CIDFF, Quoi de 9, Habitat et humanisme, Aurore et le Secours populaire français. L'association est gestionnaire du service intégré d'accueil et d'orientation (SIAO) qui a pour objectif la mise en réseau du dispositif d'accueil, d'hébergement, d'insertion et d'accès vers le logement des personnes sans-abris, risquant de l'être ou mal logées.
Description du poste :
Sous la responsabilité de la direction, l'assistant(e) administratif(ve) interviendra au sein du Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) sur l'ensemble de la Lozère.
Pour cette création de poste, il/elle assurera le soutien administratif à l'organisation des commissions d'orientation mensuelles des demandes d'hébergement. Plus particulièrement, il/elle aura en référence la vérification de la complétude des demandes de logement social des personnes hébergées et la labellisation des publics prioritaires dans le contingent préfectoral. L'assistant(e) administratif(ve) assurera une fonction de secrétariat pour l'association, notamment à travers la création et la mise à jour de support de communication. L'assistant(e) administratif(ve) interviendra également en soutien sur la gestion administrative du fonds national d'accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL). En parallèle, il/elle sera amené(e) à participer à des instances relatives au Plan départemental d'action pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) ou encore animer des temps d'échanges avec les partenaires spécialisés (protection de l'enfance, asile, service pénitentiaire d'insertion et de probation, .). Enfin, il/elle pourra être sollicité.e pour l'appui logistique à l'organisation d'actions spécifiques.
Intérêt et connaissances du secteur social.
Capacités rédactionnelles.
Travail en équipe, autonomie et sens de l'organisation. Réactivité, adaptabilité et diplomatie.
Contrat à durée indéterminée.
1 ETP, horaires normaux.
Expérience : débutant accepté.
Formation : BTS SP3S, BTS ESF ou similaire.
Salaire : en fonction de l'expérience sur la base de la CCN1966 (avec prime Ségur).
Mutuelle individuelle prise en charge à 90% par l'employeur.
Chèques déjeuner (10x8€/ par mois, prise en charge à 60% par l'employeur).
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182WZGW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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