Ingénieur / Ingénieure service client (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 17/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 3000.0 Euros à 6500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
2 R&H
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

13 - AUBAGNE (Code postal 13400) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
  • Réaliser un diagnostic technique

Description de l'offre

Missions : L'Ingénieur Service Client assure, dans un environnement mondial, les opérations de mise en service et d'après-vente des systèmes. En fonction de la charge de travail des différents services : Production, R&D et Service Client, il pourra être amené à participer à la production ou à la R&D.
- Participer à la mise en place du Service selon les recommandations de la société KNIS.
- Prise en charge de l'installation des Systèmes livrés, aussi bien chez le Client qu'en interne, en collaboration avec le Responsable de Projet et le Manufacturing, jusqu'à la mise en service des systèmes et l'acceptation par le Client.
- Prise en charge des activités de service après-vente de tout le parc interne et Clients : o Définition, gestion et suivi du parc machine clients o Gestion des tickets clients : enregistrements, suivi et solutions o Gestion des RMA : retours clients et retours fournisseurs
- Prise en charge des activités de formation technique sur les Produits et Systèmes de la société
- Participer au sustaining machines : Analyse des retours clients, du terrain et des tickets pour l'amélioration continue des systèmes d'impression. En collaboration avec tout département concerné : Manufacturing, Supply chain, Soft, etc.
- Prise en charge des Spare parts en collaboration avec les Sales, le Manufacturing et la Supply Chain
- Participer à la mise au point des solutions d'impression en R&D ainsi que des outils et machines de tests
- Participer à la fabrication et la mise au point des systèmes d'impression en sortie de production
- Participer aux tâches de production ou de R&D en fonction des besoins de la société.

Le profil recherché
Vous êtes amené(e) à effectuer des déplacements réguliers en France et à l'étranger. Compte tenu du nombre importants de déplacement, vous devez faire preuve de disponibilité et de flexibilité. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et justifiez d'un excellent contact client.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182WXRB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure service client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité