Ingénieur / Ingénieure service client (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 6500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 2 R&H
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
13 - AUBAGNE (Code postal 13400) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone internationale
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
Description de l'offre
Missions : L'Ingénieur Service Client assure, dans un environnement mondial, les opérations de mise en service et d'après-vente des systèmes. En fonction de la charge de travail des différents services : Production, R&D et Service Client, il pourra être amené à participer à la production ou à la R&D.
- Participer à la mise en place du Service selon les recommandations de la société KNIS.
- Prise en charge de l'installation des Systèmes livrés, aussi bien chez le Client qu'en interne, en collaboration avec le Responsable de Projet et le Manufacturing, jusqu'à la mise en service des systèmes et l'acceptation par le Client.
- Prise en charge des activités de service après-vente de tout le parc interne et Clients : o Définition, gestion et suivi du parc machine clients o Gestion des tickets clients : enregistrements, suivi et solutions o Gestion des RMA : retours clients et retours fournisseurs
- Prise en charge des activités de formation technique sur les Produits et Systèmes de la société
- Participer au sustaining machines : Analyse des retours clients, du terrain et des tickets pour l'amélioration continue des systèmes d'impression. En collaboration avec tout département concerné : Manufacturing, Supply chain, Soft, etc.
- Prise en charge des Spare parts en collaboration avec les Sales, le Manufacturing et la Supply Chain
- Participer à la mise au point des solutions d'impression en R&D ainsi que des outils et machines de tests
- Participer à la fabrication et la mise au point des systèmes d'impression en sortie de production
- Participer aux tâches de production ou de R&D en fonction des besoins de la société.
Le profil recherché
Vous êtes amené(e) à effectuer des déplacements réguliers en France et à l'étranger. Compte tenu du nombre importants de déplacement, vous devez faire preuve de disponibilité et de flexibilité. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et justifiez d'un excellent contact client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182WXRB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure service client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.