Gestionnaire Facturation (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1975.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LOT AIDE A DOMICILE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité
Description de l'offre
***Venez nous rencontrer au Forum de l'Immersion le 14/11/2024 à l'Espace Valentré à Cahors de 9h à 13h***
(Pensez à prendre votre CV)
Au sein du service Accord et Facturation, rattaché à la DFCG et en liaison étroite avec les autres services et direction de l'entreprise, le conseiller technique Accords & facturation est responsable de la gestion du dossier administratif du client du processus de facturation. Il veille au bon établissement des contrats, à la bonne émission de factures, à leur conformité et s'assure du suivi des encaissements pour garantir une gestion efficace du cycle de facturation.
Descriptif du poste
Gestion de la relation contractuelle et commerciale du client
> Vérification de la conformité des contrats avec les conditions négociées et/ou en accord avec les plans d'aide accordés
> Vérification de l'exactitude des informations Vérification des contrats de prestations (si conforme à l'accord)
> Suivi du processus de validation et de signature des contrats
> Gestion administrative du contrat
> Archivage des anciens contrats et gestion du classement des contrats.
> Mise à jour de la base de données clients et des informations contractuelles
Facturation mensuelle des bénéficiaires et des organismes financeurs
> Garantir l'envoi des factures dans les délais impartis
> Vérifier la conformité des informations sur les factures
> Travailler en collaboration avec les équipes de la DPM, du service Jardi-Brico et du portage de repas pour vérifier la validité des informations
Suivi du paiement des factures
> Encaissements journaliers des chèques
> Saisie journalière des virements bénéficiaires
> Encaissement journalier des CESUS
> Contrôle des balances journalière des bénéficiaires
> Gestions des appel clients sur réclamation facture
> Gestion des appels sur relance client
Suivi administratif
> Promotion des services de l'entreprises auprès des clients existants
> Gestion et actualisation de la base de données clientèle
> Liaison fonctionnelle permanente avec les autres services et directions de l'entreprise ; notamment au niveau du front office
> Gestion des mails de Prise en charge dans le logiciel métier
> Gestion des appels sur les pôles et des organismes financeurs
> Traitement du courrier au quotidien
Les prérequis accession au poste
- BTS COMPTABILITE
- Débutant accepté
- Poste à temps plein
- Rémunération : 1 975.00 € brut
- Au sein du Service Accords & Facturation rattaché à la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion
- Sous l'autorité hiérarchique directe de la Responsable du service
Compétences techniques
o Maîtrise de l'outil informatique et notamment EXCEL
o Connaissance d'un CRM
o Connaissance du secteur de l'aide à domicile appréciée
o Notion de comptabilité
Compétences relationnelles
o Excellente capacité d'écoute et du sens du service client
o Aisance relationnelle
o Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec différents services
Qualités personnelles :
o Rigueur et organisation
o Dynamisme et proactivité
o Empathie et patience
o Capacité à gérer les priorités
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182WXHS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / spécialisée facturation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.