Chargé d'inclusion et de développement des compétences H/F (H/F)

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Offre publiée le 17/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2100.0 Euros à 3152.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADAPEI LES PAPILLONS BLANCS
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

28 - CHARTRES (Code postal 28000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
  • Conseiller des entreprises
  • Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
  • pack office Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Annonce n°69.24

« Offrir, grâce à nos actions, la possibilité de s'épanouir à chaque personne que nous accompagnons. »
Telle est notre mission. Elle peut devenir vôtre !

L'ADAPEI 28, c'est plus de 470 salariés et 850 personnes accueillies répartis sur 25 établissements dans le département de l'Eure et Loir.
Structurée en association, elle est composée de 3 pôles, Enfance, Habitat et Travail et a pour vocation d'assurer l'étude et la défense des intérêts moraux et matériels des personnes présentant une déficience intellectuelle, de soutenir les familles et de gérer au profit des personnes en situation de handicap mental toutes réalisations susceptibles d'assurer l'éducation, les soins et la rééducation, la formation professionnelle, la mise au travail, les loisirs et l'intégration sociale la plus complète, y compris en milieu ordinaire.

Description du poste
Le ou la chargé(e) d'inclusion et de développement des compétences, placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Cadre socio-professionnel de l'établissement, assurera ses missions au sein du Pôle travail pour les secteurs Chartrain, Dunois et Perche.

Missions de développement des compétences
*Optimiser les plans de formation annuels des travailleurs en situation de handicap afin de développer les compétences par le biais d'actions de professionnalisation et de formations internalisées et/ou externalisées
*Construire des cahiers de charges et des scenarios pédagogiques au regard des besoins identifiés et exprimés
*Proposer un Plan de Développement des Compétences équilibré financièrement
*Assurer la mise en œuvre du PDC dans le respect des projets personnalisés et des contraintes organisationnelles
*Soutenir le Reconnaissance des Acquis de l'Expérience

Mission d'inclusion
*Accompagner la mise en œuvre de prestations de service individuelle et/ou collective in situ et en entreprise
*Sensibiliser les entreprises à l'accueil de travailleurs en situation de handicap
*Co-gérer l'évaluation des travailleurs en inclusion en repérant les compétences et les freins et en y apportant des solutions
*Favoriser le parcours en étant présent auprès du travailleur et de l'entreprise ou des partenaires
*Veiller à la bonne coordination des informations entre l'entreprise et le travailleur en inclusion

Qualités et compétences
*Adaptabilité
*Être force de proposition
*Maitriser les outils bureautiques (WORD, EXCEL, OFFICE 365)
*Maîtriser l'organisation institutionnelle
*Pédagogue et aimant travailler en équipe
*Veiller à l'évolution des textes réglementaires
*Bonne connaissance de l'entreprise et des dispositifs de droits commun pour l'insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.

Vos qualités personnelles pour ce poste sont la rigueur et la capacité organisationnelle. Dynamique et volontaire, vous vous inscrivez dans une démarche d'amélioration permanente et possédez un relationnel aisé.

Profil recherché et prérequis
Diplôme niveau 5 (DUT carrières sociales, éducateur technique spécialisé, licence professionnelle intervention sociale - Spécialité : métiers de l'insertion et de l'accompagnement social, titre professionnel ou certificat de compétences professionnelles de conseiller en insertion professionnelle.)
Casier judiciaire vierge (un extrait de casier judiciaire sera demandé)

Rémunération et avantages
Modulation du temps de travail, 39h par semaine du lundi au vendredi, RTT et congés d'ancienneté
Restauration sur site
Mutuelle santé et prévoyance, parcours d'accueil et intégration, PC portable et téléphone mobile, véhicule de service pour les déplacements professionnels, indemnité kilométrique vélo, prime de présence, accord d'égalité professionnelle, chèques vacances, compte épargne temps, prime de partage de valeur.
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Madame Clémence GOBLET.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182WGKC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences

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