Chargé(e) de clientèle ADV France (H/F)
Offre publiée le 16/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CERELIA
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers (Code NAF 46.38B)
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
Description de l'offre
Cérélia, groupe alimentaire français, est leader sur le segment des pâtes boulangères réfrigérées (pâtes à tarte, pâtes à pizza, pâte à viennoiseries .) avec une composante MDD prépondérante et un accès à tous les distributeurs européens (présence commerciale dans 18 pays).
Cérélia affiche un plan de croissance soutenu et est animée d'une forte ambition internationale : devenir l'entreprise de référence dans chacun des pays d'Europe, de la Méditerranée, et au-delà .
Rattaché(e) au responsable ADV, après une période de formation, vous intervenez sur la gestion du portefeuille clients en parfaite autonomie depuis la commande jusqu'à la facturation.
Missions et responsabilités principales :
- Vous êtes garant de la conformité des dossiers exports depuis la prise de commande jusqu'à la facturation :
o Documentation export (EUR1, Certex, Douanes)
o Coordination avec les services logistiques, production et prestataires logistiques
- Vous analysez des reliquats de commandes et proposez les relivraisons aux clients,
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié avec nos filiales,
- Vous coordonnez les échanges entre les sites et enregistrez et suivez les commandes,
- Vous gérez les aléas pré et post livraisons,
- Vous analysez et traitez les réclamations clients,
- Vous analysez les opérations promotionnelles et veillez à leur bon déroulement, ainsi que les pénalités clients,
- Vous serez un interlocuteur clé avec nos clients, le commerce et la logistique amont et aval
Vous participerez également aux réunions de service et de coordination avec les autres services de l'entreprise, et vous pourrez être sollicité sur des projets ponctuels en lien avec votre expertise.
Profil :
Diplômé(e) d'un bac+2 minimum type BTS ou BUT Commerce, Commerce internationale ou d'une licence type LEA/commerce. Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 4 ans au sein d'un service client avec une expertise export. Vous parlez l'anglais couramment. Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se). Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client.
Compétences techniques :
- Maîtrise d'un ERP : idéalement SAP
- Maitrise d'Excel
- Maitrise de l'anglais indispensable,
Ce poste est fait pour vous si :
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse et vous savez travailler en transverse. Vous avez le sens des priorités. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre écoute.
Poste basé à Saint Laurent Blangy (62).
Conditions spécifiques de travail :
- Permanence de 7h du matin 1 fois par semaine
- Astreinte le samedi 1 fois par mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182VZXK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe service clients
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