Responsable Gestion Opérationnelle de Filiale (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 16/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 36000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO

Employeur
ADECCO

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

95 - Génicourt (Code postal 95650) Voir sur une carte

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client KILOUTOU, parmi les leaders européens de la location de tous types de matériels, un Responsable Gestion Opérationnelle de Filiale à Génicourt (H/F).

Rattaché.e à la filiale dédiée à la partie Signalisation, vous assiste directement au/à la Directeur.trice de Filiale en tant qu'expert.e Responsable Gestion Opérationnelle de Filiale. Votre fonction est d'être le relais du directeur de la filiale sur toutes les activités opérationnelles et de gestion. Vous devez prendre en charge les dossiers administratifs, de Gestion de stock, de suivi du risque client et achats. Vous assurez le contrôle interne dont en co-responsabilité et veillez au respect des règles de gestion au sein de la filiale. Vous prenez en charge la formalisation et la mise en place des process dans les agences.

Vos missions seront :

Assurer le pilotage budgétaire et le contrôle de la gestion opérationnelle
- Accompagne le Directeur de Filiale dans la construction budgétaire
- Suit les performance économique et financière de la filiale
- Contrôle des écarts entre le prévisionnel et le réalisé (CA et coûts)
- Propose des plans d'actions

Assurer le suivi des achats de matériels pour la filiale
- Analyse des besoins en liaison avec les Directeurs d'agence,
- Gestion et passation des commandes Matériels sur l'ERP Mistral et Sage,
- Détermination de la rotation du stock et du stock idéal (selon déploiement de l'ERP Mistral)
- Suivi de la base de données fournisseurs / prix d'achat,
- Lien avec la comptabilité sur la partie facturation avec Sage

Piloter et processer les inventaires :
- Supervision des process et de leurs préparations par agence,
- Suivi des résultats par agence et consolidés,
- Mise en place d'inventaire tournants

Suivre la bonne gestion des stocks :
- Conformité des stocks en agence (Matériels de Location, Négoce et Exploitation.)
- Analyse des démarques et proposition de solutions palliatives aux DA,
- Encadrement des budgets et des commandes,
- Suivi et renouvellement.
- Analyser les rotations et émettre les plans d'action

Suivre avec le credit Management les en-cours :
- Analyser les encours, échus, contentieux, recouvrement (charger nette),
- Mettre en place les relances nécessaires et l'information des interlocuteurs du réseau KSI

Assurer la Gestion Opérationnelle :
- Assurer la mise à jour des P.A. fournisseurs
- Suivre les résultats 'marge' (Transport et Négoce)
- Assurer le lien avec le service comptable : imputation, enregistrement
- Assurer la bonne imputation des dépenses comptable
- Vérifier les provisions
- Suivre avec la comptabilité le bon règlement des fournisseurs et la résolution des litiges

Assurer avec le Directeur de Filiale la gestion de la masse salariale :
- Suivre l'évolution de le la masse salariale
- Suivi du dossiers des équipiers et dossiers d'embauche
- Suivi des visites médicales, CP
- Assurer la formation des équipiers directeur d'agence dans leur prise de poste sur la partie gestion opérationnelle et process

Titulaire d'un Bac+4 en Gestion, vous avez une expérience dans la gestion, la comptabilité, le contrôle de gestion.
Réactif.ve, vous êtes à l'aise avec la priorisation des besoin et la gestion des commandes. Vous avez un bon sens de la communication et de l'organisation et êtes apporteur de solutions.
Vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique. Vous maîtrisez les outils informatiques et le pack Office.

Le poste est un CDI en statut Cadre, basé à Génicourt. La rémunération est comprise entre 36 000€ et 45 000€ bruts annuels en fonction du profil.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182VYGM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité