Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 15/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1802.00 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DE LA COTE D'ALBATRE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
76 - CANY BARVILLE (Code postal 76450) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat
Description de l'offre
La Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre recrute pour son service déchets ménager un(e) assistant administrati(ve).
Contrat de remplacement pouvant déboucher sur un emploi permanent courant 2025.
Le service déchets ménagers est un service organisé en régie, il assure la collecte des ordures ménagères en porte à porte sur les 63 communes du territoire, il gère les 3 déchetteries communautaires, ainsi que les points d'apports volontaires (PAV) en prestation de service. Dans le cadre du projet de territoire, des actions de communications sont organisées sur la prévention des déchets.
Le poste est rattaché hiérarchiquement au responsable du service, il est le soutien du service déchets au quotidien
Missions principales :
ASSISTANCE TECHNIQUE DU SERVICE :
Suivi des cartes de déchetteries, en complément du gardien de déchetterie affecté à cette mission
Suivi des demandes des composteurs en lien avec les gardiens de déchetterie : recensement des besoins, suivi du stock, .
Suivi de la dotation des sacs translucides et relations avec les mairies
Gestion des accès au CNPE de Paluel
Aide à la réception des chantiers
SUIVI COMPTABLE :
Gestion des actes comptables du service déchets : établissement des bons de commandes, des titres de recettes
Rapprochement des factures pour validation technique du service fait,
Suivi de l'encaissement des redevances spéciales
Suivi des recettes : titres en déchetteries, subvention,
Suivi des éco-organismes (déclaration)
Suivi des budgets,
SECRETARIAT :
Gestion administrative du service (centralisation des appels, plannings, courriers, archivage, etc.)
Enregistrement des demandes et transmission aux services
Réservation des salles, préparation du matériel,
Rédaction et suivi des courriers.mise en pages des dossiers, aide au classement, étiquetage.
Participation aux réunions hebdomadaires de services, des commissions techniques et aide à la mise en place et au suivi des tableaux de bord
Aide à la rédaction des rapports annuels et/ou compte rendu de COTECH (participation aux réunions si nécessaire)
Aide à la rédaction de fiches travaux en appui des agents, être capable de les trouver sur le serveur
Suivi des actes administratifs dans le respect de délais : (rédaction, classement, étiquetage.)
- conventions, protocoles, contentieux.
- délibérations, décisions de présidents
Préparation et suivi des dossiers nécessitants un soutien juridique
Suivi des parapheurs
RH
Gestion des besoins matériel du service et fonctionnel (Etablissement des ordres de missions, réservations des hôtels.)
COMMANDE PUBLIQUE :
Suivi des marchés en lien avec les techniciens
Accessoires / secondaires
Seconder le responsable durant ses vacances ou autre
Aide aux assistants du service technique en cas de besoins
Autres missions selon les besoins du service
COMMUNICATION
Préparer en lien avec l'ambassadeur de tri, les communiqués de presse pour le service communication.
Assister l'ambassadeur de tri dans ses missions : organisation d'événementiels, interventions scolaires
Moyens mis à disposition :
- matériel informatique
Savoirs :
- Connaître le squelette du budget
- Rédaction de courriers
- Gérer les imprévus
Savoir faire :
- avoir un intérêt, le goût pour la technique
- Maîtrise de l'informatique
- Comptabilité de base
Savoir être :
- Organisée, ponctuelle, rigoureuse, conviviale
- Méthodique
- Respectueux de l'environnement, trier ses déchets
- Avoir le sens du service public et du service aux publics
- Polyvalence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182TNFN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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