GESTIONNAIRE DES PERSONNELS DE DIRECTION DE LA FPH (H/F)
Offre publiée le 15/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Annuel de 25000.00 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARS
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Connaissance du champ sanitaire Exigé
- Excel Exigé
- Travail en équipe Exigé
- Connaissances des RHs en santé Exigé
- Veille juridique Exigé
- Qualités rédactionnelles Exigé
- Connaissance des statuts des professionnels méd Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
politique santé
Description de l'offre
Rattaché(e) au responsable du service « Gestion des ressources humaines hospitalières », la/le Gestionnaire des personnels de direction de la Fonction Publique Hospitalière est particulièrement en charge de :
MISSION 1 : Gestion des personnels de direction (DH-D3S) : recrutement et nomination des chefs d'établissements de santé et médico-sociaux publics
-Recensement des postes vacants
-Transmission des demandes de publication des postes vacants en lien avec le Centre National de Gestion (CNG) pour publication au journal officiel
-Transmission des candidatures reçues du CNG au président du conseil de surveillance ou d'administration de l'établissement
-Suivi des entretiens entre l'ARS et les candidats
-Préparation et suivi du circuit de validation des décisions d'intérim
-Participation au processus de mise en place des directions communes.
MISSION 2 : Mise en œuvre et suivi de la campagne annuelle d'évaluation des chefs d'établissements de santé et médico sociaux publics
-Lancement de la campagne annuelle d'évaluation
-Suivi et garant du bon déroulement de la campagne en lien avec les directions de l'ARS
-Tenue des tableaux de bord et outils de traçabilité relatifs à la gestion de la campagne d'évaluation
MISSION 3 : Suivi de carrière des chefs d'établissements de santé et médico sociaux publics
-Enregistrement des avancements de grade, suivi des renouvellements des postes détachés sur emplois fonctionnels et autres évolutions de carrière
-Gestion des congés/RTT et comptes épargne-temps
-Participation à la gestion des demandes de protection fonctionnelle
-Tenue des tableaux de bord et outils de traçabilité liés au suivi des carrières
MISSION 4 : Ressources humaines hospitalières, personnel non médical
-Portail de concours de la fonction publique hospitalière (FPH) : vérification, validation ou refus des avis de vacances de postes et avis de concours déposés par les établissements
-Diffusion des circulaires, instructions et informations relatives à la thématique
-Tenue des tableaux de bord et outils de traçabilité liés à ces procédures
L'agent pourra être amené à accomplir toute autre mission en rapport avec son positionnement et nécessaire au bon fonctionnement du service, de la sous-direction ou à la gestion des dossiers urgents.
Spécificités liées au poste :
-Poste à temps plein
-Continuité de service à organiser dans le cadre d'une organisation en binôme
-Mobilisation soutenue durant certaines périodes, en particulier la séquence d'évaluation des directeurs
Profil recherché :
Bac+2 minimum
Qualité de vie à l'ARS:
-Accompagnement à la prise de poste
-Télétravail : 2 j./sem après une période de formation
-Horaires variables (conciliation vie privée/professionnelle)
-Participation financière transports / Forfait mobilité / Mutuelle / Véhicules de service
-Aménagement poste de travail adapté possible (dont RQTH)
-Prestations comité d'agence
NIVEAUX STATUTAIRES DU POSTE :
--> Fonctionnaire titulaire :
- Secrétaire Administratif(ve) - Groupe RIFSEEP III : maintien garanti de la rémunération ad minima (hors primes spéciales)
-Recrutement par mutation selon la Fonction publique d'appartenance
-->Agent en CDI dépendant des Conventions Collectives des Organismes de Sécurité Sociale :
-Niveau 4 : Règle des 105% (points d'expérience conservés).
-Recrutement par mutation : un nouveau contrat de travail UCANSS est établi.
-->Pour les autres candidats, un CDD d'un an sera proposé (contrat de droit public de Niveau 4 en référence au cadre de gestion), pouvant être renouvelé. CDI possible.
Rémunération entre 21 et 27 KE Bruts annuels selon l'expérience du candidat.
La fiche de poste complète est consultable sur notre site internet :
https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute
Joindre obligatoirement CV et lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182THTL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.