Gestionnaire de commandes complexes (H/F)

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Offre publiée le 15/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
38H Travail en journée (38H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon le profil du candidat
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

75 - Paris 20e Arrondissement (Code postal 75020) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Procédures de commande
  • Traitement des commandes
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Organiser le traitement des commandes

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents

Description de l'offre

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d'expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable, conçoit la politique immobilière du ministère et exécute les programmes d'investissement associés

Composition et effectifs du service :
La DEPAFI est composée d'environ 650 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service des achats, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination et des ressources.

Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par trois sous-directeurs.

L'effectif du SAILMI est d'environ 266 personnes


Gestionnaire de commandes complexes - administrateur de marchés
Groupe RIFSEEP : 1
Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP) : FPACH012

Vos activités principales :

Sous l'autorité du chef de section, le gestionnaire assure la passation des commandes relevant du périmètre du SAILMI (équipements des forces de police et de gendarmerie nationales et commandes de la DGSCGC en particulier).

Dans le cadre de ses fonctions, il doit :

- effectuer le contrôle juridique des commandes au regard de l'application des clauses du marché ;

- suivre les seuils de passation des marchés et participer à la tenue des outils de planification des commandes ;

- saisir les expressions de besoin formulées par les bureaux prescripteurs, via l'outil informatique CHORUS FORMULAIRE ;

- traiter tous les actes de gestion courante liés à ces commandes : notamment le paiement des avances et des factures, les formalités douanières, les services faits, les dossiers de TVA à adresser au Service des impôts des entreprises, la rédaction de lettres de commande, de courriers et de certificats administratifs.

Ce travail s'effectue en relation avec les fournisseurs du ministère de l'intérieur (dont l'UGAP et la NSPA, agence spécialisée de l'OTAN), le Centre de prestation financière, ainsi que les services du DCM.

Outils informatiques utilisés : Chorus formulaire, CHORUS et l'outil logistique LOG MI.

Une formation CHORUS FORMULAIRE et CHORUS (Consultation) est prévue sur le poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182SRGZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des commandes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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