TECHNICIEN/NE EN ADMINISTRATION ET FINANCES (H/F)
Offre publiée le 15/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - à un poste similaire
- Salaire
- à négocier selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DULCHALON - VICKY FOODS Chalon/S/Saône
- Secteur d'activité
- Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche (Code NAF 10.71A)
Vicky Foods, un groupe familial depuis 1952, né vers Valence en Espagne. Vicky Foods, entreprise spécialisée dans la fabrication industrielle de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, ouvre son usine à Fragnes-La Loyère proche de Chalon/Sur/Saône, la première hors d'Espagne pour le continent européen.
Lieu de travail
71 - CHALON SUR SAONE (Code postal 71100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale
- Fiscalité
- Réaliser des opérations comptables
- Superviser les procédures de gestion financière
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
gestion financière comptabilité
avec une expérience -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
gestion financière comptabilité
Description de l'offre
Votre mission :
Garantir la préparation et l'exécution adéquates de toutes les opérations liées à la comptabilité, la trésorerie, les impôts, l'administration et l'audit interne et externe des sociétés du Groupe assignées, conformément à la législation en vigueur et aux procédures établies par l'entreprise. Soutenir la Direction de l'Administration et des Finances dans toutes les matières relevant de son domaine de responsabilité.
Les principales fonctions :
Gestion Administrative et Comptable :
- Gérer et contrôler les procédures comptables
- Élaborer les bilans et comptes de résultats des entreprises, ainsi que les procédures de clôture comptable
- Gérer les demandes et notifications des organismes officiels
Gestion de la Trésorerie :
- Prévision de trésorerie. Rapprochement bancaire
- Gestion des encaissements et paiements
- Optimisation des soldes, des pics de trésorerie et des investissements financiers
Gestion Fiscale :
- Préparer et présenter les déclarations périodiques ou occasionnelles de taxes et de tout type destinées à tout organisme public
Audit et Conseil Externes :
- Préparation de la documentation pour les Auditeurs et Conseillers Externes dans le cadre de leur travail
Audit Interne :
- Suivi de toutes les procédures liées à l'audit interne
Soutien aux autres départements de l'entreprise dans les tâches à contenu administratif et/ou financier.
Les exigences :
- Formation universitaire en Administration et Gestion des Entreprises, Comptabilité et Finances ou Économie. Connaissances approfondies en comptabilité et mathématiques financières.
- Langues: anglais et espagnol indispensables, la connaissance d'autres langues étant un atout.
- Expérience : au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
- Informatique: utilisateur avancé d'Excel et expérience dans la gestion de bases de données (PowerBI ou similaire) et comptabilité informatisée (Business Central ou similaire).
- Connaissances en traitement télématique, certificats numériques et signature électronique appréciées.
- Proactivité, travail en équipe, capacité de gestion et de résolution, analyse, compétences sociales et de négociation.
- Résidence dans la région de Chalon-sur-Saône (71).
- Disponibilité pour collaborer temporairement à des projets dans nos délégations en France ou à l'étranger.
- Permis de conduire et véhicule personnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182SMTX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
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