Assistant(e) Approvisionneur en CDI (H/F)
Offre publiée le 15/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIDEV
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers (Code NAF 46.43Z)
Lieu de travail
69 - RILLIEUX LA PAPE (Code postal 69140) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Anglais technique
- Approvisionnement en ligne / E achat
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser une opération logistique de transport
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
logistique
type Bac+2 Logistique/Commerce Int.
Description de l'offre
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens de l'anticipation ? Devenez un maillon clé de notre chaîne d'approvisionnement en rejoignant une structure à taille humaine dotée d'un état esprit résolument commercial favorisant les interactions humaines.
Planification des besoins
- Edite quotidiennement les besoins de réapprovisionnement adressés au business management.
Suivi de l'administration des commandes
- Saisie, envoie et assure le suivi des commandes d'achat sur son portefeuille de fournisseurs.
- Remonte les anomalies administratives à la saisie au donneur d'ordre pour résolution et actions correctives (Business management, ADV).
Suivi des délais de livraison
- Revoit quotidiennement les indicateurs de performance sur son portefeuille pour s'organiser et prioriser.
- Suit la bonne remontée d'informations de délai fournisseur selon les priorités du service et effectue les relances nécessaires.
- Assure un bon niveau de mise à jour des délais de livraison dans l'ERP de l'entreprise.
- Sécurise le bon respect des instructions de livraison adressées aux fournisseurs, alerte si une dérive est constatée.
- Prend en compte les impératifs commerciaux et escalade si nécessaire auprès des interlocuteurs identifiés.
- Assure un support opérationnel pour l'ensemble du service en backup ou en période de forte activité.
Communication interne
- Participe à des revues d'activité en lien avec le service commercial ou le business management selon les besoins identifiés.
- Anime des points avec certains fournisseurs de son portefeuille dans une démarche d'amélioration continue.
Gestion des réceptions
- Assure un support auprès des équipes logistiques sur les réceptions de stock (Identification des dossiers de réception, communication des informations manquantes, planning de livraison .).
- Réceptionne les commandes en livraison directe client dans l'ERP.
Suivi des non-conformités
- Remonte au quotidien auprès des fournisseurs des anomalies constatées lors des livraisons.
- Escalade auprès des ADV/Fournisseurs sur les blocages liés à l'administration des livraisons directes client pour actions correctives.
Aptitudes professionnelles
- Connaissance de la chaîne logistique (Conditions de transport, de sécurité des produits, normes juridiques).
- Une première expérience sur un ERP (Logiciel de gestion) est un plus.
- Excel - maitrise des formules + TCD impératif.
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise).
- Anglais écrit, lu et parlé.
Savoir être
- Organisation, rigueur et initiative dans l'exécution des missions confiées.
- Dynamisme, réactivité, anticipation.
- Très bon sens du relationnel pour travailler avec les différents services de l'entreprise, les fournisseurs : Ecoute et respect des différents interlocuteurs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182SGZD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique
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