Responsable de secteur (Instruments de musique) (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 14/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros sur 13.0 mois
mutuelle
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PAUL BEUSCHER PUBLICATIONS
Secteur d'activité
Commerce de détail d'autres équipements du foyer (Code NAF 47.59B)

Lieu de travail

75 - PARIS 04 (Code postal 75004) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Traitement des commandes
  • Contrôler l'état des stocks Exigé
  • Organiser, aménager un espace de vente Exigé
  • Organiser le traitement des commandes Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Identifier et gérer des invendus
  • Négocier un contrat
  • Jouer d'un instrument de musique Exigé

Description de l'offre

1. Mission
Le Responsable de Business Unit Instruments (BUI) s'occupe de l'application opérationnelle de la politique générale du magasin dans son secteur.
Il encadre son équipe de vendeurs. Il est responsable de la dynamique commerciale.

2. Rôles
Pour les différentes familles produits dont il assure la supervision, il achète, fixe les prix de vente, définit les animations /promo en coordination avec la direction.
Il suit et contrôle ses résultats en fonction des objectifs et budgets définis.
Il encadre son équipe de vendeurs : les forme, leur fixe des objectifs, les contrôle, évalue leurs performances grâce aux outils de gestion et de contrôle mis à disposition par la direction.

3. Tâches
Achats/ Commandes :
- Analyser les statistiques de ventes.
- Choisir l'implantation de références supplémentaires, ou la suppression de certaines références.
- Veille concurrentielle.
- Recevoir les représentants des fournisseurs : analyser leur proposition de produit, de prix et se donner les moyens d'optimiser leur budget achat en obtenant les meilleures propositions.
- Se référer aux outils de contrôle d'achats et les utiliser (F100).
- Encadrer et contrôler les conditions de rachats des instruments d'occasion.
- Prendre en compte les statistiques de ventes par période.
- Réclamation d'Avoir, échange ou remboursement aux fournisseurs si problème. Contrôle de réception de l'avoir, transmission à la comptabilité.
- Gérer les reliquats de commande.

Gestion des stocks :
- Contrôler régulièrement les stocks dormants (+ de 4 mois) par groupe et par famille : identifier le problème, définir une solution avec les vendeurs concernés et la faire appliquer.

Ressources Humaines :
- Contrôler le personnel et la tenue du magasin
- Filtrer et faire valider à la direction les demandes de congés. Optimiser les emplois du temps de son équipe en fonction de l'activité attendue.
- Participer au recrutement pour les postes à pourvoir dans son équipe. Le chef de secteur assurera l'intégration de cette personne dans l'équipe. Il se charge également de former et d'informer les vendeurs de son équipe en vue de toujours améliorer les performances globales du secteur.

Animer la surface de vente :
- Participer aux actions de communication avec la direction. Être force de proposition.
- Donner les instructions aux vendeurs concernant l'aménagement des vitrines,
- Signaler aux vendeurs, l'évolution du palmarès des ventes + faire les recommandations.

Tenue du magasin :

- Définir la périodicité de nettoyage des instruments et rayonnages via le tableau de suivi.
- Impulser le remodeling de la vitrine chaque semaine.

Contrôle de gestion de la BUI :
- Suivre et contrôler la marge groupe famille par famille et référence par référence
- Analyser la progression de Chiffre d'affaires
- Analyser les marges : taux et valeur.
- Analyser la performance des vendeurs

Vente en magasin :
- Sur les périodes de grosses affluences, aider les vendeurs à la vente en magasin.
- Remplacement en cas de congés - absences - tournées

Salaire négociable selon profil et expérience.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182RYHR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité