Secrétaire Médicale (H/F)

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Offre publiée le 14/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon grilles indiciaires
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE VIERZON
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

18 - VIERZON (Code postal 18100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Description de l'offre

Le CHV recherche un(e) Assistant(e) Médico-Administrative. Besoin à pourvoir dès que possible.

Missions et aptitudes :
- Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
- Connaissance de la bureautique (notamment Medilink, HM)
- Connaissance de l'environnement médical
- Connaissance de la facturation

Activités :
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, e-mails, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

Savoir-Faire :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

- Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
- BAC science médico-sociale
- BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
- Ou expérience(s) en secrétariat médical ou agent administratif de plus de 3 ans
- Formation professionnelle de secrétaire assistante médico-administrative

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182QSVJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / médicale

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