ALTERNANT(e) COMMERCIAL(e) (H/F)
Offre publiée le 10/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 760.0 Euros à 1378.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PIGIER -- IBEP
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
29 - Quimper (Code postal 29000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques commerciales
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
commerce
BACHELOR développement commercial -
Bac+2 ou équivalents
commerce
BACHELOR EN PREPARATION
Description de l'offre
ENTREPRISE:
L'IBEP est un organisme de formation qui propose des formations telles que "secrétaire assistant", "conseiller vendeur", "petite enfance", "bts GPME", ... et il recherche un(e) alternant(e) pour renforcer son équipe commerciale de QUIMPER. Cette équipe est composée d'une conseillère en formation qui recrute les candidats aux formations et qui travaille avec des entreprises partenaires locales dans lesquelles les stagiaires effectuent leurs alternances.
MISSIONS:
- Assister la conseillère en formation dans ses tâches quotidiennes
- Contacter tous les prospects pour les transformer en candidats actifs
- Sourcer de nouveaux candidats et nouvelles entreprises partenaires
- Participer aux salons de l'emploi pour présenter l'Ibep et les formations
- Organiser des journées portes ouvertes
- Animer et participer à des infos collectives
- Suivre activement tous les dossiers en cours
- Développer le nombre de participants aux sessions de formation
- Polyvalence dans l'équipe: communication, entretiens, ...
- Réfléchir à de nouveaux leviers de développement des ventes
- Rédiger, publier et suivre nos offres d'emploi
- Organiser et participer à des ateliers pour engager les candidats
- Assurer la gestion administrative et commerciale de l'activité
- Réaliser les tâches administratives courantes
COMPETENCES
- Aisance relationnelle, soin apporté à la relation client (entreprises et candidats), savoir personnaliser la
relation commerciale
- Capacité à réaliser l'étude technique et commerciale de la demande du client
- Capacité à nouer des relations avec les partenaires et prescripteurs de l'emploi (OPCO, France Travail,
mission locale.)
- Capacité de conviction, savoir organiser son activité de prospection, suivre avec rigueur ses pistes
- Capacité de veille stratégique
- Communication écrite et orale soignées
- Force de proposition
- Rigueur et suivi précis des dossiers
- Bonne connaissance des réseaux sociaux
- Reporting permanent auprès de la conseillère formation
PROFIL:
Vous cherchez votre alternance en préparation d'un bachelor (BAC + 3 ) commerce (dispensé à l'école Pigier de Lorient)
CONDITIONS :
Type de contrat : contrat d'apprentissage de 12 mois
Temps de travail : 35h
Salaire brut : % du smic selon l'âge (barème d'apprentissage)
Avantages : ticket restaurant, mutuelle, chèque vacances.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182NNJH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.