Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs (H/F)
Offre publiée le 10/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Horaires annuels (35H Horaires annuels)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2007.00 Euros sur 12 mois
- Selon convention ECLAT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- POUR L EVEIL DES ENFANTS
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
06 - COARAZE (Code postal 06390) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
BAFA, BAFD, BEPEJEPS -
CAP, BEP et équivalents Exigé
PSC1
Description de l'offre
Pour une prise de poste en janvier 2025, dans le cadre d'un accueil de loisirs, vous serez en charge d'accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre d'un accueil de loisirs.
Vous serez amené à assurer en cas de besoin la direction de la structure dans le cadre réglementaire.
MISSIONS ET TACHES :
1 CONCEVOIR ET ANIMER DES PROJETS D'ACTIVITES :
- Suivre et proposer des programmes d'animation et des projets d'activités en fonction du projet pédagogique, des enfants accueillis et selon la spécificité de l'accueil (accueil périscolaire et extrascolaire)
- Assurer l'accueil des familles (parents et enfants) et effectuer le pointage des présences
- Animer et encadrer les enfants
2 MATERIEL ET LOGISTIQUE :
- S'assurer que les locaux soient en parfait état et formuler les besoins
- Effectuer le rangement quotidien après les activités
- Garantir la sécurité dans le fonctionnement
- Analyser les besoins en matériel et passer commande en accord avec la hiérarchie
3 GERER L'ORGANISATION ADMINISTRATIVE :
- Participer à la gestion de la structure (financier, administratif, pédagogique) en lien avec le directeur
- Assister la direction dans les démarches administratives
- Assurer le remplacement du directeur lors de ses absences : Coordonner les activités, encadrer l'équipe d'animation, veiller à la sécurité des enfants, garantir le bon fonctionnement de l'accueil
COMPETENCES REQUISES :
- Connaissances relatives à la législation des ACM
- Connaissances relatives aux règles et principes d'hygiène et de sécurité
- Connaissances relatives à la psychologie de l'enfant
- Maitrise des techniques d'animation et de mise en place d'activités pour enfants
- Maitrise de l'outil informatique
- Capacité d'encadrement d'équipe
- Sens de l'organisation et capacité d'adaptation
- Disponibilité, diplomatie, capacité d'adaptation et de remise en question
- Qualités relationnelles
Travail en coupure matin et soir lundi, mardi, jeudi, vendredi en période scolaire + les mercredis (8h30-18h30) et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires (8h30-18h30).
Avantages : chèques vacances et possibilité d'hébergement provisoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182NMPC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs
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