Attaché(e) de gestion (H/F)

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Offre publiée le 10/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Enseignement secondaire général (Code NAF 85.31Z)

Lieu de travail

72 - LA FERTE BERNARD (Code postal 72400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité générale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Contrôler l'efficacité des procédures comptables
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables Exigé
  • Établir des déclarations fiscales et sociales Exigé
  • Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement Exigé
  • Mettre en place les procédures comptables
  • Piloter une activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    comptabilité

Description de l'offre

Fonction comptable, financière et administrative :

Assurer la comptabilité générale et analytique dans le strict respect des dispositions légales et conventionnelles.
Assurer la clôture des comptes annuels en lien avec le cabinet d'expertise comptable.
Assurer la mise en place et le suivi des procédures de contrôle interne.
Assurer le suivi des contrats commerciaux et des relations avec les fournisseurs en lien avec les chefs d'établissement.
Monter et suivre les demandes de subventions et d'investissements (loi Falloux ...).
Participer à la construction et suivre les budgets prévisionnels annuels et pluriannuels.

Fonction sociale :

Gérer les contrats, les calendriers annuels, les déclarations sociales et les absences des personnels.
Assurer le suivi du plan de formation des personnels validé les CE.
Assurer les obligations légales, conventions collectives, IDR .
Coordonner les équipes administratives.

Fonction gestion du matériel et des bâtiments :

Assurer le lien entre les demandes formulées ou les problèmes constatés et les intervenants ou l'équipe d'entretien.
Coordonner et suivre la réalisation des travaux décidés en lien avec les chefs d'établissement et l'équipe d'entretien.
Assurer la veille et le suivi nécessaire en matière de respect des obligations règlementaires (sécurité, agréments, accessibilité .) et les liens inhérents avec les autorités administratives.
Gérer les commandes dans le cadre défini par les procédures internes.

Profil et compétences : Formation niveau bac+2 et/ou expérience réussie en comptabilité et motivé par un défi de management. Sens de l'organisation et de la confidentialité, sens de l'autonomie et des responsabilités tout en sachant rendre compte, aptitude à travailler en équipe et construire des relations de confiance sont autant de qualités qui permettront de remplir la mission attendue.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182NMLP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

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