Animateur.ice formateur.ice en comptabilité et gestion à l'AFOCG (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 09/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1930.0 Euros à 1931.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AFOCG 61

L'Association de Formation Collective à la Gestion de l'Orne, créée il y a quarante ans, propose aux agriculteur.ice.s, et aux petits entrepreneur.euses / artisan.es, les moyens de devenir autonomes et responsables de la gestion globale de leur entreprise, par l'apprentissage de la comptabilité, les formations à la gestion et l'accompagnement de projets. L'AFOCG 61 compte aujourd'hui 100 adhérent.e.s et adhère au réseau national InterAFOCG. L'équipe salariée est composée de 3 personnes.

Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

61 - ARGENTAN (Code postal 61200) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques Exigé
  • Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
  • Réaliser des opérations comptables
  • Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Connaissance compta, la gestion et la fiscalité Exigé
  • Connaissance du milieu agricole et associatif Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    gestion financière comptabilité

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) Animateur.ice formateur.ice en comptabilité et gestion à l'AFOCG (H/F)

Vous aurez pour mission, la gestion de la vie associative et administrative
- Représenter et faire connaître l'Afocg61 (partenaires, institutions, futurs adhérents, animation page Facebook, site internet)
- Garantir le suivi administratif et de la qualité de la formation (veille réglementaire et certification Qualiopi)
- Contribuer aux tâches administratives de l'association et faire vivre le projet associatif
- Formation et accompagnement individuel
- Former les adhérents à la tenue et à la compréhension de leur comptabilité (autonomie de gestion)
- Développer l'accompagnement des porteurs de projets agricoles : chiffrage économique, démarches administratives et juridiques, stratégie à l'installation
- Concevoir des formations en fonction des besoins des adhérents

MODALITÉS

CDI à 4/5ème annualisé avec une période haute entre novembre et avril, possibilité d'évolution sur un temps plein en fonction du développement du poste, période d'essai 3 mois 1930 € brut pour un temps plein Véhicule personnel et permis B indispensables, prise en charge des frais
professionnels

Lieu de travail & déplacements à prévoir : secteur St Lô - Bayeux - Caen, Argentan et domicile

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182MCNJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité