Animateur.ice formateur.ice en comptabilité et gestion à l'AFOCG (H/F)
Offre publiée le 09/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1930.0 Euros à 1931.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- AFOCG 61
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
L'Association de Formation Collective à la Gestion de l'Orne, créée il y a quarante ans, propose aux agriculteur.ice.s, et aux petits entrepreneur.euses / artisan.es, les moyens de devenir autonomes et responsables de la gestion globale de leur entreprise, par l'apprentissage de la comptabilité, les formations à la gestion et l'accompagnement de projets. L'AFOCG 61 compte aujourd'hui 100 adhérent.e.s et adhère au réseau national InterAFOCG. L'équipe salariée est composée de 3 personnes.
Lieu de travail
61 - ARGENTAN (Code postal 61200) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques Exigé
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Réaliser des opérations comptables
- Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
- Connaissance compta, la gestion et la fiscalité Exigé
- Connaissance du milieu agricole et associatif Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
gestion financière comptabilité
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Animateur.ice formateur.ice en comptabilité et gestion à l'AFOCG (H/F)
Vous aurez pour mission, la gestion de la vie associative et administrative
- Représenter et faire connaître l'Afocg61 (partenaires, institutions, futurs adhérents, animation page Facebook, site internet)
- Garantir le suivi administratif et de la qualité de la formation (veille réglementaire et certification Qualiopi)
- Contribuer aux tâches administratives de l'association et faire vivre le projet associatif
- Formation et accompagnement individuel
- Former les adhérents à la tenue et à la compréhension de leur comptabilité (autonomie de gestion)
- Développer l'accompagnement des porteurs de projets agricoles : chiffrage économique, démarches administratives et juridiques, stratégie à l'installation
- Concevoir des formations en fonction des besoins des adhérents
MODALITÉS
CDI à 4/5ème annualisé avec une période haute entre novembre et avril, possibilité d'évolution sur un temps plein en fonction du développement du poste, période d'essai 3 mois 1930 € brut pour un temps plein Véhicule personnel et permis B indispensables, prise en charge des frais
professionnels
Lieu de travail & déplacements à prévoir : secteur St Lô - Bayeux - Caen, Argentan et domicile
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182MCNJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.