Employé Polyvalent de Réception H/F
Offre publiée le 09/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.) (40H Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.))
- Expérience
- 6 Mois - réception en hôtellerie
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros à 11.90 Euros sur 13 mois
- Selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTELF1
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Hôtel F1 de Solaize (69) - ouvert 7/7j et 24/24h Marque du Groupe ACCOR
Lieu de travail
69 - SOLAIZE (Code postal 69360) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle, en chambre
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer des réclamations et litiges
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
accueil
Hôtellerie
Description de l'offre
Pour notre Hôtel F1 de Solaize (69), nous recherchons un collaborateur H/F au poste d'Employé(e) Polyvalent(e) de Réception.
Postes à pourvoir dès que possible.
* Contrat CDI / 40h par semaine - 5 jours/nuits travaillés par semaine
* Horaires selon planning ; 6h - 14h / 14h - 22h / 22h - 6h
* Travail WE et jours fériés selon planning/roulement
FORMATION : Suite à votre embauche, vous serez convié(e) à 15 jours de formation en région lyonnaise.
MISSION :
L'employé.e polyvalent.e participe aux missions quotidiennes inhérentes à l'exploitation du centre de profit. Il/elle contribue à la satisfaction permanente de la clientèle en assurant une prestation de qualité dans le respect des normes et procédures ainsi que de la loi en vigueur.
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
=> Technique métier et relation client:
* Assure les différentes prestations offertes aux clients (accueil, réservation, petits déjeuners, chambres, nettoyage des sanitaires.)
* Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check out sur le système informatique en place dans l'hôtel
* Assure un accueil personnalisé des clients et instaure une ambiance conviviale
* Participe à la fidélisation de la clientèle
* Peut être amené.e à traiter des objections et réclamations de la clientèle dans son champ d'action et en informe son supérieur
* Participe à la synergie de place en appliquant le renvoi inter-hôtels
* Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
=> Commercial / Vente :
* Connaît les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les utiliser
=> Gestion :
* Est en charge de la facturation et de l'encaissement des recettes
* Assure le contrôle de sa caisse et veille à la sécurité des fonds
* Peut être amené.e à assurer la clôture de la journée hôtelière
* Peut être amené.e à assurer le contrôle des livraisons
=> Implication transverse :
* Travaille en collaboration avec les autres services de l'hôtel
Hygiène, Sécurité des personnes & Environnement :
* Assure la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
* Veille à la propreté de son lieu de travail en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
* Respecte les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition
* Applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie.)
* Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)
COMPETENCES REQUISES : Vous avez une première expérience significative de la réception en hôtel
- Sens du service et de l'accueil
- Passion pour le client
- Compétences informatiques (traitement de texte et tableur, FOLS)
- Très bon relationnel, une excellente communication (interne et clientèle)
- Langues : Français courant / Anglais correct exigées
- Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative
- Sens du détail
- Organisation et rigueur
- Flexibilité et polyvalence
IMPORTANT : l'hôtel F1 de Solaize est difficilement accessible en transports en commun, et pas aux horaires du matin et du soir.
ACCORHOTELS :
Nous sommes bien plus qu'un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d'unique chaque jour, nous accueillons le monde. Nous veillons sur des millions d'hôtes. La curiosité est ce qui nous anime, tout comme l'attention à l'autre. Nous aimons le mélange des cultures. Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect.
Nous sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers - Et nous allons toujours plus loin avec audace, avec imagination, avec passion.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182LVXG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
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