Gestionnaire achats et ordonnancements (H/F)

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Offre publiée le 09/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAMIEG
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

La Camieg recherche un(e) gestionnaire achats et ordonnancements en CDI. Il/Elle intégrera le service gestion de la dépense composé actuellement de deux gestionnaires achats et ordonnancements, d'une superviseuse technique et d'une responsable de service.

Prise de poste à partir du 1er décembre 2024

Sous la responsabilité du responsable du service gestion de la dépense, vous assurerez la gestion et le suivi des achats en gestion administrative et gestion du risque. Vous utiliserez un progiciel de gestion intégré.
Le poste est basé à Montreuil (Métro 9 - Mairie de Montreuil).


ACTIVITES

Dans ce cadre, vos activités seront les suivantes :

*Prendre en charge la gestion des achats de fonctionnement et d'investissement, les engagements/ordonnancements sur votre périmètre, dans le respect du processus Achat de la Camieg
- Recueillir les demandes d'achat, identifier les besoins d'achat des services
- Mettre en œuvre l'acte d'achat de biens et de services dans le respect des procédures.
- Produire le bon de commande et s'assurer de la réception/livraison de la commande
- Vérifier la conformité des factures par rapport au bon de commande
- En cas de problématique sur une facture, gérer la relation avec le fournisseur afin de trouver une solution
- Procéder à l'ordonnancement de la facture et à sa mise en paiement
- Collecter les données fournisseurs pour la création dans la base tiers par la Direction comptable et financière
- Relancer les fournisseurs en cas de facture non parvenue
- Assurer le suivi de son portefeuille d'activité selon un tableau de bord.

*Assurer la gestion des clients et le suivi de la refacturation en prévention auprès des partenaires

* Assurer un suivi des délais paiement et d'encaissement
- Traiter toutes les factures dans les délais impartis et selon les procédures mises en place
- Traiter les ordonnancements rejetés par la DCF selon les règles définies en vigueur
- Gérer les impayés fournisseurs : contrôler les étapes de l'ordonnancement et informer le fournisseur
- Participer à la maîtrise des risques et contribuer à l'amélioration du processus achat
- Rechercher et suivre toute(s) information(s) nécessaire(s) à la bonne exécution de l'achat
- Réaliser les contrôles de cohérence de la demande d'achat à la mise en paiement de la facture

* Participer aux opérations de clôture des comptes et arrêté budgétaire annuel
-Traitement et suivi des opérations d'inventaire (CAP/PAR etc.)
-Vous participerez au déploiement du projet Sinergi (nouvel outil PGI) au sein de l'organisme.

PROFIL

Vous êtes diplômé en comptabilité (minimum bac+2) et disposez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un service ordonnancement ou comptable.
Vous connaissez les principes fondamentaux des marchés publics.
Vous êtes rigoureux et organisé et veillez à la qualité du travail effectué dans le respect des délais.
Vous êtes en capacité d'apprendre rapidement les procédures internes et l'utilisation d'un progiciel de gestion intégré.

Vous avez la capacité d'analyser les demandes exprimées par les prescripteurs.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

Le(la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information mise en place dans l'organisme.

Engagée en faveur de l'égalité des chances, la Camieg vous informe que ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.


AVANTAGES
Convention collective (IDCC 0218)
Prime d'intéressement
Carte ticket restaurant avec prise en charge patronale de 60%
Avantages sociaux (chèques vacances, carte cadeau noël, subvention sportive et artistique, subvention CSE culture/an, allocation mariage, naissance.)
Horaires variables
Remboursement abonnement transport en commun 75% en 2024
Télétravail possible
Prime de crèche
Forfait mobilité durable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182LSVN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / spécialisée facturation

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