Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 09/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Statutaire ECLAT + selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS RECREA'LION
- Secteur d'activité
- Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)
À propos de l'association Récréa'Lion : Nous sommes une association dynamique dédiée principalement à l'éducation et au bien-être des enfants et des jeunes. Nous gérons plusieurs services : Accueils Périscolaires et Extrascolaires (3-10 ans), un Espace Jeunes (11-17 ans) offrant un environnement sûr et stimulant, ainsi qu'une ludothèque (0 à 99 ans), espace culturel de loisirs et de divertissement pour les habitants.
Lieu de travail
49 - LE LION D ANGERS (Code postal 49220) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Chiffrage/calcul de coût
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité générale
- Déclaration Sociale Nominative
- Gestion comptable
- Procédure budgétaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Élaborer des tableaux de bord
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Établir un contrat de travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Participer à un inventaire
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réviser une procédure comptable
- Suivre des séquestres conventionnels
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion Administration Comptabilité
Description de l'offre
Pour soutenir notre croissance et améliorer notre organisation, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve), sensible au secteur associatif et de l'éducation.
Missions principales :
Sous la responsabilité du Directeur de l'association, vous serez en charge de :
- Comptabilité et gestion financière : Suivi des paiements/encaissements/impayés, facturation (aux usagers et aux partenaires), enregistrement des pièces comptables et préparation des éléments pour le cabinet comptable, gestion/suivi des subventions, des aides financières (Collectivités locales, CAF/MSA, CCAS, CD49.) et des budgets.
- Gestion des ressources humaines : Etablissement et suivi des contrats de travail/conventions, des documents d'embauches (ex : mutuelles.) et des déclarations associées (DUE, SMIA.), gestion des absences et des plannings du personnel, soutien à la préparation de la paie et transmission des éléments au gestionnaire de paies.
- Gestion administrative : Assurer le suivi administratif des activités de l'association, gestion des dossiers des familles, mise à jour des bases de données et des paramétrages du logiciel de gestion, gestion des inscriptions/annulations et des plannings d'accueil.
- Soutien à la coordination des activités : Aider à la logistique/maintenance et à l'organisation des activités et à la mise en place d'outils collaboratif pour l'équipe.
- Compétences : « Maitrise et connaissance » .
o en Ressources Humaines (Droit du travail, Convention collective, dispositifs santé/mutuelles/prévoyance...).
o de la comptabilité (Plan et règles comptables, ventilation, comptes de résultats, journaux et livres de paies.).
o des outils bureautiques (Word, Excel) et de logiciels de gestion (ex : Mushroom).
- Compétences complémentaires :
o Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
o Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
o Sens de l'initiative, rigueur, et discrétion.
- Qualités personnelles : Vous êtes dynamique, rigoureux(se), et avez le sens du service et aimer prendre des initiatives. Vous aimez le contact avec les familles et êtes motivé(e) par le secteur associatif.
Nous proposons :
- Un environnement de travail agréable et stimulant, au service des enfants et des familles.
- Un poste clé au sein d'une équipe engagée et passionnée.
- Des possibilités d'évolution et de formation continue.
- Du télétravail possible.
Poste à pourvoir à partir de janvier 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182LSKK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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