CHARGE DE MISSION PETITE ENFANCE INCLUSION HANDICAP H/F

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Offre publiée le 09/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en horaires fractionnés (35H Travail en horaires fractionnés)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1937.00 Euros sur 12.0 mois
+ reconstitution de carrière
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RELAIS LOISIRS HANDICAP 30

Le Relais Loisirs Handicap 30 a vocation à réunir les professionnels gardois du handicap, du loisir éducatif collectif et de l enfance en général, dans le but de permettre aux familles l accueil et l inclusion de leurs enfants au sein d une structure de loisirs non spécialisée, donc ouverte à tous. L enfant ainsi placé au c?ur d un projet personnalisé, se construit en fonction de ses capacités et de ses centres d intérêts.

Secteur d'activité
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés (Code NAF 88.91B)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyser la situation et les besoins de la personne
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique
  • Expérience de formateur Exigé
  • Bonne connaissance du secteur médico-social
  • Maîtrise du fonctionnement des EAJE Exigé
  • Maîtrise de la communication écrite et orale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    éducation sportive
    DEJEPS,APAS, DEES,DEASS,MEEF,EJE

Description de l'offre

Sous la responsabilité du directeur du Relais Loisirs Handicap 30, il / elle assurera à ses côtés l'animation de l'association, la préparation et le suivi des accueils d'enfants dans les Accueils de Loisirs sans Hébergement, l'animation des outils pédagogiques ainsi que la formation à leurs utilisations dans les EAJE et les ALSH du département du Gard.

SON ROLE :
Accueillir, informer, orienter et accompagner les familles dans leurs démarches
Préparation, suivi et évaluation des accueils en lien avec les équipes d'ALSH et les professionnels du secteur médico-social
Apporter conseils et soutien pédagogiques aux équipes d animation sur le territoire
Animer des réunions et des temps de sensibilisation et de formation
Élaboration, livraison, suivi et retour des outils pédagogiques
Animation de malles et outils pédagogiques
Participer à l'élaboration des dossiers administratifs (demande de subventions)
Préparer la rédaction de courriers et comptes rendus des réunions
Convocation et organisation matérielle des temps de formation, animation, communication (réunions, formations, dossiers de presse, manifestations diverses)
Saisies de données et mise à jour des listings


COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
Bonne maîtrise en communication écrite (orthographe et grammaire) et orale
Bonne maîtrise de l'outil informatique
Connaissance des ALSH indispensable
Connaissance du secteur médico-social (appréciée)

FORMATION, EXPERIENCES, QUALITÉS PROFESSIONNELLES :
Obligatoirement titulaire d'un diplôme professionnel ou universitaire DEJEPS, (APAS, DEME, DEES,DEASS, MEEF, EJE)
Qualités d'organisation, de rigueur et d'implication, une capacité et une volonté de travailler en équipe, goût pour les relations humaines, attitude accueillante et dynamique, capacité d'écoute et de réserve
Etre en accord avec les valeurs de l'association et celles orientant le programme d'inclusion

Rémunération brute mensuelle 1937.47 € + reconstitution de carrière conventionnelle + Points de technicités en fonction de la maitrise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182LSCB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Conseiller social / Conseillère sociale

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