Chargé(e) de Projets Polyvalent(e) (H/F)
Offre publiée le 08/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEM SISTERON PROD BUREAUX
- Secteur d'activité
- Production d'électricité (Code NAF 35.11Z)
La SEM de Sisteron est une structure dynamique engagée dans le développement économique local. Elle s'implique dans divers projets qui favorisent l'innovation, soutiennent les entreprises locales et contribuent à la création d'emplois. En collaborant avec des acteurs économiques et institutionnels, la SEM de Sisteron met en œuvre des initiatives pour renforcer l'attractivité économique locale. La SEM de Sisteron est engagée dans la RSE et contribue aussi au développement durable.
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Travailler en groupe, en réseau
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Collecter et analyser des données, des informations
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Chargé(e) de Projets Polyvalent(e)
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
aménagement urbain
Description de l'offre
Nous recherchons des collaborateurs motivés qui souhaitent contribuer à des projets porteurs et participer à la dynamique locale. Rejoindre la SEM, c'est s'investir dans des actions concrètes et avoir un impact positif sur l'économie de Sisteron et ses environs : si vous êtes passionné par le développement local et avez l'envie d'agir, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Missions principales :
Le/la chargé(e) de mission polyvalent(e) assure la gestion de projets transversaux dans divers domaines d'activités (construction de bâtiments, énergies renouvelables, implantation du data center.) dans le cadre du Plan de Transformation des Zones Commerciales, tout en s'adaptant aux besoins changeants de l'organisation.
Missions :
1. Gestion de projets :
o Planification, coordination et suivi des projets en cours.
o Élaboration des cahiers des charges et des budgets.
o Analyse des résultats et ajustement des actions si nécessaire.
o Reporting et présentation des résultats aux parties prenantes.
o Rédaction, lancement et gestion des appels d'offres ainsi que leur exécution.
o Analyse des potentialités et pilotage des différentes phases de l'opération d'aménagement en amont de la construction (aspects administratifs, juridiques, techniques, financiers et commerciaux et concernant les études opérationnelle et/ou préalables) ;
o Montage l'opération (bilan financier prévisionnel, documents contractuels, cadre de la mission, etc.), consultation des entreprises, suivi des travaux et réception...
2. Assistance technique et administrative :
o Gestion des dossiers administratifs en lien avec les différents projets.
o Coordination avec les services internes et les partenaires externes.
o Rédaction de rapports, comptes rendus et documents de synthèse.
3. Veille stratégique :
o Suivi de l'actualité sectorielle et des évolutions réglementaires.
o Proposition d'axes de développement ou d'améliorations pour l'organisation.
o Participation à l'élaboration de nouvelles stratégies en réponse aux opportunités identifiées.
4. Coordination avec les partenaires :
o Collaboration avec les acteurs internes et externes (collectivités territoriales, services de l'Etat, entreprises.).
o Développement de partenariats stratégiques pour soutenir les projets.
o Représentation de l'organisation lors de réunions ou événements.
5. Polyvalence et soutien opérationnel :
o Interventions dans plusieurs domaines selon les besoins (communication, événementiel, finances, etc.).
o Participation à la gestion des urgences ou des imprévus.
o Assistance à la direction ou à d'autres services dans des tâches ponctuelles.
Profil recherché :
Formation : Bac+3/5 en gestion de projets, urbanisme, économie des territoires, administration gestion des entreprises, management, énergies renouvelables, ingénieur, ou domaines similaires.
Expérience : Minimum 2-3 ans dans un poste similaire, avec une bonne capacité d'adaptation à des environnements variés.
Compétences techniques :
o Excellente maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
o Connaissance de la gestion de projets (méthodologie, suivi budgétaire).
o Capacités rédactionnelles avérées.
Qualités requises :
o Autonomie, sens de l'initiative, rigueur.
o Polyvalence et capacité à jongler entre plusieurs tâches.
o Bonnes aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe.
o Forte capacité d'adaptation à des contextes variés.
Contrat : CDD 12 mois renouvelable
Horaires : Temps plein
Rémunération : agent de maitrise, cadre 1 convention collective de l'immobilier suivant profil
Candidature :
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation) à :
Nicolas LAUGIER
m.didier@evadaffaires.com
SEM DE SISTERON
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182JVPJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de développement local
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