Responsable Technique et Sécurité (H/F)
Offre publiée le 07/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 42000.0 Euros à 450000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADVANTAIL
- Secteur d'activité
- Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)
Lieu de travail
31 - NAILLOUX (Code postal 31560) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Management de la santé et de la sécurité au travail
- Cadre réglementaire environnemental Exigé
- Gestion budgétaire Exigé
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
- Anticiper des dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques
- Contribuer à des projets
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Élaborer un dossier de certification
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préconiser des méthodes et outils de gestion des risques
- Optimiser les processus pour réduire les risques environnementaux
- Réaliser un suivi commercial
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Structurer, synthétiser des informations Exigé
- Travailler en groupe, en réseau
Description de l'offre
Assurer la gestion et l'exploitation technique du centre commercial :
Gestion Budgétaire
- Avec le Dir. du Centre, élaboration du budget et charges : négociations et validation des plans de progrès, élaboration des avenants, établissement du Plan à 5 ans Glissant (P5AG, .) dans le respect des directives investisseur et règles ADVANTAIL, respect du budget prévisionnel.
- Présentation et validation des budgets à la Direction ADVANTAIL et aux investisseurs.
- Reporting trimestriel (Estimation du probable, élaboration du document, synthèse des consommations, mise à jour des travaux en cours et à venir, etc.)
Contrats de prestations
- Appels d'offre de prestations de services (rédaction du cahier des charges et du cahier des exigences, organisation des visites, analyse des offres, soutenances, négociation, finalisation du contrat, .)
- Respect des aspects contractuels pour l'ensemble des prestataires
Suivi de l'exploitation courante
- Contrôle de la qualité d'exploitation (visite de site quotidienne, contrôle qualité, .) en ligne avec les niveaux d'exigence attendus en vue de l'obtention durable et du maintien des labellisations
- Bonne mise en place des accompagnements prestataires (contrôles et autocontrôles, .)
- Coordination prestataires (réunions mensuelles et suivi ; morning briefing)
- Sanctuarisation des pièces documentaires inhérentes à la vie de l'actif immobilier.
Entretien patrimonial du site
- Planification des missions dans le cadre d'un plan à 5 ans et argumentation auprès des propriétaires du centre, gestion des travaux liés (consultations, suivi des travaux, réception)
- Suivi et réalisation de tout ou partie des travaux votés dans la cadre des plans d'investissements
- Souscription des polices d'assurance dans le cadre des opérations pilotées
Maîtrise des risques
- Suivi des vérifications périodiques (organisation visite, saisie rapports) et levée des observations émises
- Mise en place immédiate d'alerte et d'actions correctives en cas de criticité forte
- Mise en œuvre des modes de gestion des problématiques Hygiène & Environnement et gestion dossiers administratifs (DTA notamment)
- Suivi actif des sinistres et de l'ensemble des dossiers d'assurances, mise en place de plans d'actions en vue de leur résolution
- Pilotage de la tenue à jour sur site des documents réglementaires (DIUO, DGP, Dossier d'identité SSI.)
Commission de sécurité
- Préparation et tenue de la commission sécurité en vue de l'obtention d'avis favorables
- Tenue à jour du registre de sécurité
Lobbying / Plan d'Action Relationnel
- Dans le cadre de la politique du plan d'Action Relationnel, en partage avec le Dir. du Centre, il gère les sujets concernés par la DTS (commission sécurité, commission accessibilité, gestionnaire de réseau, .) tant pour l'exploitation courante que pour les opérations de travaux futures
Opérations de restructuration commerciales
- Instruction des dossiers d'aménagement preneurs (interface technique des preneurs, analyse des dossiers d'aménagement, réception de travaux pour mise à disposition, pré-visite d'ouverture, .) et facilitateur en vue du bon déroulement de cette phase
- Travaux investisseur (estimation travaux pour commercialisation, structuration de l'opération, suivi des travaux, réception de travaux pour mise à disposition .), bon respect de la procédure petits travaux investisseur (mise en place de contrats cadre sur site pour une meilleure sécurité administrative et juridique)
- Participation aux restitutions et mises à disposition de cellules commerciales
Relations avec les locataires
- Ecoute, conseils et réponses aux sollicitations techniques et d'organisation (déchets, livraison, .) des locataires
Développement Durable
- Elaboration et suivi plan environnemental du centre
- Respect des engagements de maîtrise des consommations avec pilotage de l'outil dédié
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182HVDF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP (Code ROME : F1204)
Autre appellation de l'offre : Responsable environnement et sécurité chantier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.