Responsable de service GEMAPI (H/F)
Offre publiée le 07/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H40 Travail en journée (37H40 Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - en conduite de projet
- Salaire
- à partir de 2 650 € nets
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COM COM GUILLESTROIS QUEYRAS
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
05 - GUILLESTRE (Code postal 05600) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Procéder à des tests, expérimentations
- Déterminer des protocoles d'expérimentation
- Mener des études et expérimentations à des fins d'innovation
- Concevoir et gérer un projet
- Planifier les étapes d'un projet
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
hydraulique -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
environnement aménagement
Description de l'offre
La Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras (Hautes-Alpes) recrute par voie de mutation pour les fonctionnaires ou par défaut en CDD d'1 an renouvelable Son/sa Responsable de service GEMAPI à temps complet (37h40/semaine avec RTT) Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux
Votre rôle - vos responsabilités
Vous assurez le management technique, administratif et financier du service GEMAPI :
o Organiser et suivre les missions des 3 chargés de projets ;
o Etablir et suivre le budget GEMAPI ;
o Rédiger les actes administratifs en lien avec les missions (décisions, délibérations.) ;
o Planifier les investissements sur plusieurs années, accompagner les élus pour la priorisation des travaux ;
o Animer la Commission GEMAPI ;
o Accompagner les élus dans la définition de la stratégie en matière de GEMAPI sur la totalité du territoire (bassin versant du Guil et de la Durance) ;
o Assurer une veille technique et réglementaire.
Vous conduisez des projets de travaux :
o Elaborer et assurer le suivi technique, administratif et financier des marchés d'études, de maîtrise d'œuvre et de travaux ;
o Rechercher les financements ;
o Travailler en partenariat avec les gestionnaires de réseaux et voiries (communes, Département, DIRMED, services techniques de la Communauté de communes.) ;
o Monter les dossiers d'autorisations réglementaires.
Ce que nous offrons
Un cadre de travail en pleine évolution avec un objectif de cohésion interne ambitieux
Des opportunités de développement professionnel en lien avec nos attentes respectives :
formations, accompagnement, matériel adapté etc.
Un travail en équipe stimulant très transversal auprès de l'ensemble des services dans une structure à taille humaine.
Une rémunération attractive : à partir de 2 650 € nets, application de la grille des ingénieurs territoriaux en fonction de l'expérience et application du régime indemnitaire lié au niveau des fonctions exercées.
Des véhicules communautaires thermiques ou électriques à votre disposition pour vos déplacements professionnels.
Une flexibilité sur l'aménagement du temps de travail.
Des avantages complémentaires :
une adhésion au CNAS vous permettant de bénéficier d'actions sociales multiples (petite enfance, sport, loisirs, jeunesse, pouvoir d'achat.) et d'améliorer votre mieux être
une participation employeur santé et prévoyance
des chèques cadeaux
Profil recherché
o Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5 dans le domaine de l'hydraulique, de la gestion des milieux aquatiques ou de l'environnement
o Expérience requise dans la conduite de projet
o Expérience souhaitée dans le management d'un service
Savoirs :
o Connaissances techniques en hydraulique, hydrologie, hydro morphologie des cours d'eau.
o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement institutionnel des acteurs de l'eau
o Maîtrise de la commande publique et des mécanismes de subvention
o Comptabilité : connaissance des contraintes et exigences budgétaires, montage et suivi des budgets fonctionnement et investissement
o Maîtrise des outils informatiques
o Permis B exigé.
Savoirs être :
o Sens du service public
o Autonomie, force de proposition auprès des élus
o Qualités relationnelles et managériales
o Qualités de communication écrites et orales
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182HMFW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure agronome (Code ROME : A1303)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études environnement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.