Responsable de service GEMAPI (H/F)

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Offre publiée le 07/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H40 Travail en journée (37H40 Travail en journée)
Expérience
6 Mois - en conduite de projet
Salaire
à partir de 2 650 € nets
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COM COM GUILLESTROIS QUEYRAS
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

05 - GUILLESTRE (Code postal 05600) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Procéder à des tests, expérimentations
  • Déterminer des protocoles d'expérimentation
  • Mener des études et expérimentations à des fins d'innovation
  • Concevoir et gérer un projet
  • Planifier les étapes d'un projet

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    hydraulique
  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    environnement aménagement

Description de l'offre

La Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras (Hautes-Alpes) recrute par voie de mutation pour les fonctionnaires ou par défaut en CDD d'1 an renouvelable Son/sa Responsable de service GEMAPI à temps complet (37h40/semaine avec RTT) Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux

Votre rôle - vos responsabilités
Vous assurez le management technique, administratif et financier du service GEMAPI :
o Organiser et suivre les missions des 3 chargés de projets ;
o Etablir et suivre le budget GEMAPI ;
o Rédiger les actes administratifs en lien avec les missions (décisions, délibérations.) ;
o Planifier les investissements sur plusieurs années, accompagner les élus pour la priorisation des travaux ;
o Animer la Commission GEMAPI ;
o Accompagner les élus dans la définition de la stratégie en matière de GEMAPI sur la totalité du territoire (bassin versant du Guil et de la Durance) ;
o Assurer une veille technique et réglementaire.
Vous conduisez des projets de travaux :
o Elaborer et assurer le suivi technique, administratif et financier des marchés d'études, de maîtrise d'œuvre et de travaux ;
o Rechercher les financements ;
o Travailler en partenariat avec les gestionnaires de réseaux et voiries (communes, Département, DIRMED, services techniques de la Communauté de communes.) ;
o Monter les dossiers d'autorisations réglementaires.

Ce que nous offrons
Un cadre de travail en pleine évolution avec un objectif de cohésion interne ambitieux
Des opportunités de développement professionnel en lien avec nos attentes respectives :
formations, accompagnement, matériel adapté etc.
Un travail en équipe stimulant très transversal auprès de l'ensemble des services dans une structure à taille humaine.
Une rémunération attractive : à partir de 2 650 € nets, application de la grille des ingénieurs territoriaux en fonction de l'expérience et application du régime indemnitaire lié au niveau des fonctions exercées.
Des véhicules communautaires thermiques ou électriques à votre disposition pour vos déplacements professionnels.
Une flexibilité sur l'aménagement du temps de travail.
Des avantages complémentaires :
une adhésion au CNAS vous permettant de bénéficier d'actions sociales multiples (petite enfance, sport, loisirs, jeunesse, pouvoir d'achat.) et d'améliorer votre mieux être
une participation employeur santé et prévoyance
des chèques cadeaux

Profil recherché
o Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5 dans le domaine de l'hydraulique, de la gestion des milieux aquatiques ou de l'environnement
o Expérience requise dans la conduite de projet
o Expérience souhaitée dans le management d'un service
Savoirs :
o Connaissances techniques en hydraulique, hydrologie, hydro morphologie des cours d'eau.
o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement institutionnel des acteurs de l'eau
o Maîtrise de la commande publique et des mécanismes de subvention
o Comptabilité : connaissance des contraintes et exigences budgétaires, montage et suivi des budgets fonctionnement et investissement
o Maîtrise des outils informatiques
o Permis B exigé.

Savoirs être :
o Sens du service public
o Autonomie, force de proposition auprès des élus
o Qualités relationnelles et managériales
o Qualités de communication écrites et orales

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182HMFW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure agronome (Code ROME : A1303)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études environnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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