Directeur / Directrice d'exploitation (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 07/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SENS OF LIFE
Secteur d'activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)

Lieu de travail

34 - CLERMONT L HERAULT (Code postal 34800) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Prospection commerciale
  • Piloter une activité
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Animer, coordonner une équipe
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    mathématiques informatiques
    Master Ingéniérie systèmes complexes

Description de l'offre

Descriptif du poste :

Entreprise innovante, en forte croissance, et à la pointe de la technologie, Sens Of Life recherche un(e) Directeur / Directrice de l'Exploitation.
Rattaché(e) au Président et en interaction direct avec la Direction R&D et la Direction des Opérations vous piloterez l'intégralité des missions liées à l'exploitation de nos dispositifs. Membre actif du Comité de Direction vous participez directement à l'établissement et au suivi de la politique de l'entreprise.
Vous êtes le garant du suivi bon fonctionnement en temps réel de l'ensemble de nos systèmes et pilotez la relation contractuelle, commerciale et technique avec nos clients.
Véritable gestionnaire et manager vous pilotez une équipe pour tenir nos objectifs de qualité, de respect des délais et de satisfaction du client.

Vos responsabilités :
- Structurer la direction de l'Exploitation par la définition, le déploiement et l'amélioration continue de nos procédures, modes opératoires, et outils dans le cadre d'un référentiel ISO 9001,
- Piloter la relation avec nos clients et assurer le suivi contractuel et commercial y compris la gestion de la facturation et de l'encaissement des services,
- Piloter le service au quotidien, consolider un reporting pour le comité de direction, rendre compte des difficultés et proposer des solutions d'améliorations,
- Gérer les interfaces avec les autres services de l'entreprise,
- Assurer le bon déroulement des activités de la direction de l'Exploitation à savoir :
. la réception des nouvelles installations en lien avec la direction des Opérations et gestion de la mise en service à la réception définitive par les clients,
. le suivi distant du bon fonctionnement des dispositifs,
. la détection des anomalies et des pannes, la caractérisation de leur impact, leur diagnostic et le suivi de leur résolution,
. la communication, le reporting et la coordination avec les clients,
. la gestion de la relation opérationnelle, contractuelle et commerciale avec les clients,
- Organiser et suivre les opérations de maintenance préventives et curatives, en lien avec la direction des Opérations.
- Assurer le respect strict des règles d'hygiène et de sécurité et des référentiels HSE applicables sur les lieux d'interventions.
- Assurer la traçabilité de l'ensemble des événements (pannes, interventions sur les sites, etc.)
- Réaliser le reporting en interne et aux clients.

Profil recherché :

- Formation technique et scientifique BAC+5
- Expérience de 10 ans minimum dans le domaine de l'exploitation et de la supervision de systèmes complexes à distance,
- Expérience confirmée en management, et en gestion de centre de profit,
- Connaissance générale des aspects électriques, mécaniques, et environnementaux des installations industrielles,
- Maitrise des outils informatiques y compris des outils d'administration et de prise en main PC à distance (VNC, SSH), et connaissances en réseau informatique et architecture réseau voire connaissance générale en automatisme,
- Maitrise des outils et des procédures liés à la supervision de systèmes industrielles,
- Rigueur, capacité d'organisation et de structuration, sens de la communication, de la relation client et du travail en équipe.
- Capacité de gestion de relations conflictuelles,
Bonne maîtrise de l'anglais obligatoire, l'allemand/espagnol serait un plus,

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182HFTM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre de profit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité