RESPONSABLE ACCUEIL H/F

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Offre publiée le 07/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Horaires annuels (35H Horaires annuels)
Expérience
1 An(s) - en office de tourisme
Salaire
Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE DE TOURISME

En Drôme Provençale, l'Office de tourisme Intercommunal de Dieulefit-Bourdeaux est une structure associative, à qui la Communauté de Communes de Dieulefit-Bourdeaux a confié l'exercice de la compétence Tourisme pour assurer la promotion des 21 communes de son territoire.

Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

26 - DIEULEFIT (Code postal 26220) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Projet de promotion touristique
  • Concevoir et gérer un projet
  • Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Déterminer des mesures correctives

Description de l'offre

Le profil recherché pour intégrer notre équipe doit être sensible aux enjeux du monde rural et à ceux du tourisme dans ces espaces.

En charge de coordonner les bureaux de Dieulefit et Bourdeaux, vous devrez :
-gérer l'animation de la mission accueil entre les deux bureaux d'informations touristiques, en collaboration avec la conseillère en séjour de Dieulefit et la référente de Bourdeaux.
-organiser administrativement la mission accueil (Qualité tourisme)
-assurer la bonne diffusion de l'information (numérique via APIDAE et physique)
-coordonner l'équipe sur cette mission

Vous assurerez aussi l'accueil en toute autonomie en français et anglais et devrez être en mesure de renseigner sur les randonnées pédestres et cyclables, sur l'ensemble des possibilités d'activités touristiques, culturelles et de loisir du secteur et également, de sensibiliser les visiteurs, autant que faire se peut, à la préservation des espaces naturels sensibles de notre territoire.

Les éléments suivants sont des prérequis pour l'obtention du poste :
-Posséder le permis B, afin de pouvoir travailler dans les divers lieux d'accueil dans-les-mur et hors-les-murs de l'Office de Tourisme.
-Disponibilité les week-end, jours fériés, en soirée et durant la saison estivale.
-Maîtriser les outils informatiques APIDAE et AVIZI.
-Maîtriser le référentiel Qualité Tourisme des Offices de tourisme.
-Maîtriser les méthodes de conseil éclairé.
-Avoir travaillé en office de tourisme.

Une bonne connaissance de l'histoire locale du Pays de Dieulefit-Bourdeaux et des patrimoines existants
sur les 21 communes du territoire seront un plus, sinon une rapide formation sera dispensée.

Qualités requises : esprit d'équipe, patience, diplomatie, pédagogie, organisé, force de proposition, dynamique, engagé(e), motivé(e), bonne présentation, aisance relationnelle, écoute, capacité d'adaptation, autonomie et polyvalence.

REMUNERATION
Rémunération selon la convention collective des organismes de tourisme.
Salaire 2200 € brut par mois.
Remboursement des frais kilométriques.
Mutuelle d'entreprise.
Temps annualisé.

AVANTAGES
Selon nos accords d'entreprise sur l'annualisation du temps de travail :
Majoration des dimanches à 150 %.
Majoration des jours fériés et heures de nuit à 200%.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182HBLL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission tourisme (Code ROME : G1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de promotion du tourisme local

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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