Chargé(e) de mission subventions (H/F)
Offre publiée le 03/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Rémunération stat
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE LE MEE SUR SEINE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Ratios financiers
- Établir une trésorerie prévisionnelle
- Établir un reporting de trésorerie
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Réaliser une analyse comptable et financière
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Master 2
Description de l'offre
Sous l'autorité du Directeur des Finances, le/la chargé/e de mission subventions a pour objectif d'être l'interlocuteur/trice principal/e entre les services de la Ville et les différents organismes ou collectivités pouvant subventionner. Il/elle doit essentiellement permettre à la collectivité de minimiser ses apports en fonds propres sur les différents projets d'investissement portés par l'équipe municipale.
Missions :
- Assurer une veille active sur les dispositifs, sur le suivi des règles d'intervention et les nouvelles opportunités de financements.
- Assurer et piloter le montage administratif des dossiers de subventions en partenariat avec l'ensemble des services de la Ville.
- Participer au processus budgétaire et assurer un suivi financier des subventions.
- Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de demandes.
- Collecter et produire l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier.
- Assurer l'envoi du dossier au cofinanceur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité.
- Répondre aux demandes de pièces complémentaires du cofinanceur.
- Communiquer régulièrement en interne sur l'état d'avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subvention notamment (reporting et tableau de bord de suivi).
- Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subvention.
- Suivre et mandater les subventions aux associations et aux administrés.
- Aider la direction en cas de surcharge d'activité.
Profil :
- Titulaire d'un bac + 4 ou 5, niveau Master 2 en Droit public/ Finances/ contrôle de gestion
- Expérience préalable dans la recherche de subventions, la gestion de partenariats financiers, ou des activités similaires.
- Bonne connaissance / maîtrise des outils informatiques (Pack office) et des logiciels de gestion financière. La connaissance du logiciel Civil-net Finances serait un plus.
- Maitrise de l'environnement territorial.
- Capacités rédactionnelles et d'analyse.
- Réactivité, polyvalence, autonomie.
- Rigueur, méthodologie, organisation, discrétion.
Informations complémentaires :
- 39h sur 5 jours : 25 congés + 23 RTT
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), prime annuelle, prise en charge mutuelles labellisées (10 à 30€/mois), CNAS, COS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182DLJQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de trésorerie et de financement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.