EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE (H/F) ATELIER ALIMENTAIRE

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 03/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail dimanche et jours fériés (35H Travail dimanche et jours fériés)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1862.7 Euros sur 12 mois
CNN 1966 + ancien
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FOYER HENRI VACHER
Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés physiques (Code NAF 87.30B)

Lieu de travail

13 - AUBAGNE (Code postal 13400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Améliorer l'ergonomie de postes de travail
  • Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
  • Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Relayer de l'information

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    éducateur spécialisé
    Diplôme DEETS

Description de l'offre

Le Complexe La Gauthière, est composé d'une MAS, d'un ESAT, d'un CAAJ, d'un SAVS et de 2 foyers d'hébergement, situé 140, Chemin de la Gauthière - 13400 AUBAGNE. Pour son ESAT, le Complexe « La Gauthière » recrute :
UN EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE (H/F) ATELIER ALIMENTAIRE

Nous sommes à la recherche d'un Educateur Technique Spécialisé (H/F) compétent et passionné pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Educateur Technique Spécialisé, vous travaillerez avec des adultes en situation de handicap pour les aider à développer leurs compétences et leur
autonomie dans diverses tâches. Vous serez responsable de les guider dans leur travail quotidien, et ce dans un environnement sûr et agréable.

La description du poste :
Dans une démarche éthique et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, vous serez chargé de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des activités et des programmes éducatifs adaptés aux besoins spécifiques des personnes accompagnées. L'Éducateur Technique Spécialisé travaille sous l'autorité hiérarchique du chef de service de l'ESAT.

Les compétences recherchées :
- Savoir établir une relation de confiance avec les usagers, savoir adapter ses interventions aux besoins et souhaits des personnes accompagnées. Construire et adopter des attitudes et des postures basées notamment sur l'empathie, l'écoute et la bienveillance. Veiller à la place de chacun au sein du groupe et en assure sa cohésion.
- Être attentif au travail en équipe qui s'avère essentiel pour la cohérence et la continuité des actions. Ses qualités relationnelles et de communication seront un atout dans sa fonction de coordination. Savoir interpeller ses collègues des autres ateliers pour adapter au mieux son action après des travailleurs de son équipe. Savoir faire preuve de capacité organisationnelle et de planification, de polyvalence, de pragmatisme et de pédagogie.

- Travailler au sein d'une équipe pluri professionnelle et être en lien avec des partenaires économiques, du secteur médico-social et du domaine de la formation. Innover et créer des situations et des outils favorisant le développement et/ou l'épanouissement personnel et professionnel des personnes accompagnées. Réfléchir à la communication et à la transmission des informations dans le respect des personnes accompagnées. Mettre en œuvre une pédagogie adaptée tant dans la démarche que dans les façons de faire, et ce en lien avec les projets dans son domaine d'activités.

Les missions principales et responsabilités :
Dans le cadre du projet de service et dans le respect du projet personnalisé des travailleurs :
- Coordonner le fonctionnement de l'atelier en terme de production (développement et suivi économique de l'activité, facturation, évaluation avec l'équipe des besoins en investissements.) et d'accompagnement des personnes avec pour objectif de favoriser le développement de leur autonomie et leur épanouissement pouvant aller jusqu'à leur insertion en milieu ordinaire.
- Assurer une co-référence avec ses collègues encadrants techniques pour le suivi des projets
personnalisés de l'atelier et veille à l'adaptation effective de la production (techniques de travail, mise
en œuvre des apprentissages.) à leurs capacités et potentialités pour développer leurs compétences.
- Intervenir dans un cadre médico-social ce qui implique un travail en équipe pluridisciplinaire pour améliorer l'accompagnement des personnes (liens avec le Pôle psychosocial, les Foyers, le CAAJ, le SAVS en cohérence avec le Chef de Service). S'engage à garantir et à mettre en œuvre la bientraitance et le bien-être des personnes accompagnées.

Les conditions requises :
Diplôme : Diplôme d'Etat d'Educateur Technique Spécialisé (DEETS)
Formation : HACCP appréciée
Expérience professionnelle : dans le domaine alimentaire et/ou dans le secteur médico-social souhaitée, si possible sur un poste similaire.
CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Congés : 6 jours de congés trimestriels supplémentaires.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182DFRC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur technique spécialisé / Éducatrice technique spécialisée (Code ROME : K1203)

Autre appellation de l'offre : Éducateur(trice) technique spécialisée

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité