Chargé des achats marchés - Pôle Achats - DAF (H/F)
Offre publiée le 02/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H55 Travail en journée (37H55 Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- 1978,96 € bruts/m
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE TOULOUSE II
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Compétences nécessaires
- Gestion budgétaire
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
analyse financière
Description de l'offre
La Direction des Affaires Financières à pour mission de faire respecter la liberté d'accès à la commande publique, de l'égalité de traitement des candidats et de la transparence des procédures établies dans le cadre de la politique d'achat de l'établissement.
Vous intégrerez une équipe de 3 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du pôle Achats
Vos principales activités consisteront à :
1/ Assurer le suivi d'exécution des dossiers et la réalisation de tableaux de bord:
Accompagner le service prescripteur dans le processus de définition du besoin
Rédiger le dossier de consultation des entreprises (Règlement de la consultation, CCAP, Acte d'engagement, annexes financières, cadre de réponse, .)
Réaliser les opérations de benchmarking et accompagner les opérations de sourcing
Elaborer la trame du rapport d'analyse des offres et grille d'analyse des offres
Accompagner les services prescripteurs dans la négociation, l'analyse des offres, la mise au point du marché, bilans et suivi
2/ Assurer le suivi d'exécution des dossiers et de la réalisation de tableaux de bord :
Mettre en œuvre, piloter et suivre l'exécution du marché (révision de prix, sous-traitant, avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités)
Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure : être l'interlocuteur des entreprises tout au long de la procédure et de la vie du contrat concernant les informations, la mise au point du marché, les bilans, le suivi .
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
Réaliser les tableaux de bord et produire des bilans et des statistiques
3/ Contribuer à la veille juridique et à la mise en place d'outils d'analyse et de gestion administrative:
Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion : exercer une fonction de veille sur les domaines liés aux achats publics (suivi des évolutions réglementaires et des décisions de jurisprudence, des consignes de la DAJ, contexte économique)
Assister le responsable de service dans la construction et la mise en place des outils d'analyse, de pilotage des achats, notamment l'élaboration du plan de charge, de suivi des seuls, réalisation des bilans des marchés en cours, cartographie des besoins
Contribuer à établir des scénarios de gestion prévisionnelle d'activités, de la planification et de la programmation des achats (notamment à travers le tableau pluriannuel des achats de la Direction des Achats de l'Etat, la priorisation des dossiers)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182BCTP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)
Autre appellation de l'offre : Analyste budgétaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.