MONITEUR EDUCATEUR (H/F)
Offre publiée le 01/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1802.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDATION OPTEO
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)
Lieu de travail
82 - MONTAUBAN (Code postal 82000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
DEME
Description de l'offre
Description de l'établissement
L'IME/SESSAD Pierre SARRAUT, situé au 3500 route de l'Aveyron à Montauban accueille et accompagne des enfants et adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap avec déficience intellectuelle et/ou TSA. Différents dispositifs sont rattachés à IME/SESSAD tels que : EMAS Est et Ouest/UMAS 1 et 2/DAR.
Dans le cadre des 50 000 solutions en faveur du handicap, la plateforme médico-sociale Pierre Sarraut bénéficie d'une extension de 13 places : 6 places d'UMAS 2, 2 places d'accueil temporaire « Un jour, Un enfant », 5 places de SESSAD. Il est visé un accompagnement de l'enfant sur une période transitoire. Les professionnels recrutés interviendront au sein d'un plateau technique mis à disposition des situations accompagnées, enfants et leurs familles. Concernant l'accompagnement para-médical il sera fait appel aux interventions de droit public. La fonction de coordination de parcours sera au cœur de l'intervention de l'ensemble des professionnels de ce plateau technique : diagnostic environnemental/évaluation des besoins, mise en place et coordination d'un réseau d'intervenants auprès de l'enfant et sa famille, renforcement du pouvoir d'agir des intervenants (enpowerment).
Définition
UMAS 2 : Unité Mobile d'Accompagnement et de Soutien destinée à accompagner les situations les plus critiques de la liste d'attente (sans solution) /Comportements défi/Précocité/Epuisement familial.
« Un Jour, Un enfant » : en complément des interventions en milieu ordinaire, il s'agit d'offrir, aux enfants accompagnés, une première immersion au sein d'un établissement spécialisé.
SESSAD : Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile destiné à accompagner les enfants sur tous les lieux de vie ou de scolarisation pour une prise en charge globale ou individualisée.
Equipe
L'équipe pluridisciplinaire œuvre pour le développement de l'autonomie de l'enfant et favoriser son insertion sociale.
En tant que Moniteur-Educateur, vous êtes placé sous la responsabilité de la Direction de l'établissement et vous pouvez être amené à intervenir sur tous les lieux ou dispositifs y compris l'internat.
Poste
Parmi vos missions, vous :
Assurez l'éducation, l'accompagnement, le développement de personnes handicapées par sa présence, son suivi dans leur vie quotidienne.
Mettez en œuvre le projet personnalisé d'accompagnement et les actions éducatives qui visent à développer l'autonomie individuelle et sociale de la personne handicapée, dans le cadre des valeurs de l'Association et de l'établissement.
Exercez votre mission dans le respect des finalités de l'établissement, des règles d'hygiène et de sécurité, des règles de vie collective, et des procédures de l'établissement.
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat de Moniteur-Educateur. Vous avez un esprit d'ouverture face à l'évolution des connaissances et des méthodes de prise en charge dans le domaine du handicap et de l'autisme. Vous avez une réelle capacité à travailler en équipe.
Rémunération
Classification conventionnelle (CCN66) : Moniteur Educateur
Rémunération brute /mois (hors reprise d'ancienneté) 1766.92€
Conditions d'emploi : Reprise d'ancienneté
Indemnité SEGUR
Mutuelle et prévoyance collectives
Congés trimestriels (18/an)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181ZCQN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.