Community manager (H/F)
Offre publiée le 01/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- 1500 € net+selon compétences
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Z-ENERGIE ELEC
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Nous sommes une entreprise dynamique et innovante spécialisée dans la pose de panneaux photovoltaïques, dédiée à l'énergie renouvelable et à la durabilité environnementale. Notre mission est de fournir des solutions énergétiques propres et efficaces pour nos clients tout en contribuant à un avenir plus vert.
Lieu de travail
2A - PORTO VECCHIO (Code postal 20137) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
- Identifier, traiter une demande client
- Animer un réseau, une communauté
- Analyser des échanges communautaires en ligne
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
marketing -
Bac+2 ou équivalents
communication professionnelle
Description de l'offre
Nous recherchons un Community Manager passionné et créatif pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura une forte compréhension des réseaux sociaux, des tendances numériques et une capacité à créer du contenu engageant qui résonne avec notre communauté en ligne.
Le poste se situe en corse avec présence obligatoire en entreprise. Pas de télétravail possible.
Votre mission:
Développer et mettre en œuvre une stratégie de communauté cohérente sur toutes les plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.).
Créer, éditer et publier régulièrement du contenu attrayant (posts, images, vidéos, articles de blog) en lien avec les activités et les valeurs de l'entreprise.
Interagir avec les utilisateurs, répondre aux commentaires et messages, et encourager la création de contenu généré par les utilisateurs.
Suivre les performances des campagnes de médias sociaux à l'aide d'outils analytiques et proposer des améliorations basées sur ces analyses.
Travailler en étroite collaboration avec les départements marketing, ventes et service à la clientèle pour garantir une communication cohérente et efficace.
Organiser et animer des événements en ligne, tels que des webinaires et des concours, pour renforcer l'engagement de la communauté.
Veille concurrentielle et exploration des nouvelles tendances du secteur des énergies renouvelables et du marketing digital.
Profil recherché :
Diplômes en marketing, communication ou domaine connexe.
Expérience de 2 ans minimum en tant que Community Manager ou dans un rôle similaire.
Excellente connaissance des plateformes de réseaux sociaux et des outils de gestion de community management (Hootsuite, Buffer, etc.).
Capacité à créer des contenus visuels attractifs (connaissance de logiciels de création graphique est un plus).
Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Intérêt marqué pour les énergies renouvelables et la durabilité environnementale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181YQZR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.