Responsable de maintenance industrielle (H/F)
Offre publiée le 01/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.) (39H Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.))
- Expérience
- 10 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Annuel de 42000.00 Euros à 48000.00 Euros sur 12 mois
- Selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE BERNIER
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Compétences nécessaires
- Proposer une amélioration technique pour un équipement ou une installation
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Planifier une opération de maintenance
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
maintenance industrielle -
Bac+2 ou équivalents
robotique
BTS automatisme également
Description de l'offre
Bernier Groupe est spécialisé dans la fabrication de cercueils et dans la distribution d'articles funéraires. L'usine implantée à Saint-Jory-Las-Bloux en Dordogne fabrique et commercialise chaque année 110 000 cercueils.
Directement rattaché(e) au Directeur D'usine et en lien étroit avec la production, vous pilotez le service Maintenance et managez une équipe composée de 2 techniciens travaillant en 2*8.
Vous optimisez la disponibilité, la fiabilité des équipements et participez à améliorer la performance industrielle en mettant en place un outil de gestion informatique de suivi de la maintenance. Pour ce faire, vous organisez la maintenance préventive et curative. Vous définissez et mettez en œuvre les plans de surveillance, planifiez, assurez et contrôlez la bonne exécution des opérations définies.
A l'écoute de la production et en lien direct avec le Directeur d'Usine, vous gérez les défaillances éventuelles, évaluez les niveaux de priorité, arbitrez les choix et solutions techniques à mettre en œuvre pour remédier aux dysfonctionnements, affectez les ressources nécessaires.
Vous intervenez en soutien des équipes sur la partie électricité automatisme, robotique, et vous positionnez comme le référent technique.
Vous gérez le budget dédié à la maintenance en optimisant les dépenses et assurez le suivi des indicateurs d'activités du service.
A ce titre vous êtes en en charge :
-D'organiser la maintenance préventive et curative des équipements de production (planning, priorités).
-De coordonner les travaux d'entretien et de dépannage avec les sous-traitants.
-De participer aux choix d'investissement et aux projets transverses de transformation de l'entreprise.
-De sélectionner et référencer les fournisseurs et prestataires, tout en négociant les coûts.
-De suivre et reporter les activités du service auprès de votre hiérarchie.
-De gérer les commandes, le suivi, l'approvisionnement et la réception des consommables et des pièces, et la gestion du magasin de pièces.
-De travailler en collaboration avec le service QHSE sur les visites générales périodiques (VGP), mise en conformité, suivi des actions, plan de prévention.
-De participer à la montée en compétences des techniciens et développer leur polyvalence.
Titulaire d'un BTS en Electrotechnique /automatisme/ Maintenance ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 10 ans environ acquise au sein d'un environnement industriel, qui vous a permis d'acquérir de solides compétences en électricité, pneumatique, mécanique, automatisme et robotiques. Vous disposez idéalement des habilitations électriques basse et haute tension, êtes à l'aise avec l'informatique et avez des connaissances en anglais.
Poste en contrat à durée indéterminé, salaire selon profil et expériences. Poste basé à Saint Jory Las Bloux (30' de Périgueux, 15' de Thiviers)
Vous vous reconnaissez ? Alors postulez sans hésiter. !!
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181YGSC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure de maintenance industrielle (Code ROME : I1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable de maintenance industrielle
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