Chef de Projet Petite Ville de Demain (h/f)

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Offre publiée le 30/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon grille FPT
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE ST SATUR
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

18 - ST SATUR (Code postal 18300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Organiser et superviser l’approvisionnement, la logistique d'un événement
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Connaissances fonctionnement collectivité locales Exigé
  • Capacités de management pour animer/mobiliser Exigé
  • Compétences en technique d'animation/communication Exigé
  • Qualités relationnelles, Adaptabilité Exigé
  • Qualités rédactionnelles, Esprit d'initiative Exigé
  • Compétences dans la conduite/gestion de projet Exigé
  • Travail d'équipe, Polyvalence Exigé
  • Maîtrise de l'outil informatique Exigé
  • Connaissances juridique et réglementaires Exigé
  • Rigueur, Respect de la hiérarchie Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    domaine politiques publiques

Description de l'offre

Le chef de projet Petites villes de demain (h/f) vient renforcer les équipes auprès des élus, pour mettre en œuvre ce de
revitalisation. Il/Elle travaille de façon transverse, tant sur le plan stratégique que sur des actions opérationnelles.

Participer l'actualisation du projet de territoire communal et définir sa mettre à jour sa programmation :
- Recenser les documents stratégiques territoriaux, les études et les projets en cours pour analyser les dynamiques territoriales et opérationnelles, et en dégager des enjeux
- Définir les besoins d'ingénierie (études, expertises,...) nécessaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l'habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation citoyenne,...
- Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s'appuyant sur les partenaires du programme " Petites Villes de Demain "
- Concevoir et rédiger l'ensemble des documents destinés à être contractualisé (programmation, convention-cadre, ...)

Participer à la mise en place du projet de territoire communal sur le volet PVD : gestion opérationnelle (animation et pilotage) et suivi du plan d'actions, mise en œuvre d'un bilan-évaluation :
- Mettre en œuvre le programme d'actions opérationnelles
- Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations
- Veiller à la faisabilité et articulation des opérations au sein du plan d'action global
- Gestion des marchés publics avec proposition pour la définition des besoins et rédaction des pièces techniques ainsi qu'un accompagnement pour l'analyse des offres
- Gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation aux budgets annuels, à l'exécution des marchés, aux demandes de subventions
- Rédaction et suivi des dossiers de demandes de subvention, des Appels A Projet (AAP), des Appels à Manifestation d'Intérêt (AMI) - Appui outil PVD+
- Suivre au besoin les chantiers de travaux
- Assurer le suivi et l'évaluation du projet de territoire communal et élaborer des tableaux de bord de suivi de réalisation
des projets

Piloter et animer le programme avec les partenaires :
- Créer une synergie avec les collaborateurs communaux, inter-communaux, des collectivités partenaires et des services de l'état
- Coordonner les différents acteurs et animer les comités de suivi
- Proposer la conception et l'animation du dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet et s'assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l'avancement du projet
- Identifier et alerter des difficultés rencontrées et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou réglementaires, dispositif d'information/ de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées
- Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet. Intégrer dans la dynamique
du projet, les actions de communication, de concertation et de co- construction auprès des habitants/ usagers et
partenaires locaux.

Contribuer à la mise en réseau nationale et locale :
- participer aux rencontres et échanges / contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques

Accompagner la Commune pour la mise en œuvre de l'outil Opération Revitalisation du Territoire (ORT) en lien avec la Communauté de Communes PSVAL :
- Rédaction des notes d'opportunités
- Information sur les subventions éventuelles et soumission de demande
- Participation aux rencontres avec les partenaires

***Vous êtes titulaire d'une formation supérieure dans le domaine des politiques publiques d'aménagement, d'habitat, d'urbanisme, de développement local***

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181XRVV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet évènementiel

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