INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOVAIR
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)

Lieu de travail

95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique

Description de l'offre

Poste :
Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international.
Le poste est à pourvoir sur notre siège social de Roissy-en-France (95), situé sur la zone d'activité Paris Nord 2.
Sous la responsabilité du Directeur commercial international, l'Ingénieur support technique rejoindra une équipe de deux ingénieurs techniques :


Responsabilités clés :

- Assurer, en avant-vente l'assistance technique aux commerciaux/chargés d'affaires
- Assurer, en après-vente, l'assistance technique aux commerciaux SAV
- Enregistrer les demandes d'assistance technique des clients (tickets Salesforce)
- Traiter les tickets dès réception de la demande en tenant compte de la difficulté occasionnée par le possible décalage horaire
- Échanger avec les clients en coordination avec les chargés d'affaires par mail et téléphone jusqu'à la clôture des tickets
- Envoyer un questionnaire de satisfaction client post-traitement du ticket
- Assurer la formation de nos clients, en nos locaux et sur site
- Effectuer la mise en service / supervision d'installations chez nos clients
- Effectuer des interventions de maintenances préventives ou curatives sur site
- Maintenir à jour les fiches équipements clients, notamment avec les informations relatives à l'utilisateur final et à la composition des installations
- Informer les clients de leur contact technique à la première livraison
- Suivre le parc machines installées, et inciter/conseiller les clients à effectuer la maintenance, commander des pièces détachées et des prestations de service
- S'assurer de la complétude/exactitude de la documentation technique des produits destinés aux clients
- Faire remonter au bureau d'études des défauts de conception et/ou des besoins d'amélioration produit
- Faire remonter au service commercial les opportunités de vente de matériel neuf (en complément ou remplacement) détectées à l'occasion des interventions sur site et des échanges clients
- Assurer le reporting hebdomadaire de ses activités (Statut des tickets en cours, rapports d'intervention)


Compétences requises :


Ingénieur ou Technicien supérieur
Lecture de schémas électriques
Connaissances dans une ou plusieurs de ces thématiques : automatisme, mécanique, mécatronique, pneumatique


Profil
Vous désirez rejoindre une petite ETI (ou grande PME) dynamique, à taille humaine, et en forte croissance. Au-delà des qualités techniques incontournables que vous devez présenter, vous devez justifier d'excellentes qualités relationnelles.


Expérience : Au moins 2 ans d'expérience professionnelle


Formation : Diplôme BAC + 2/BAC +5 ou universitaire en ingénierie


Langue : Très bonne maitrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.


Informatique : Très à l'aise avec l'informatique en général


Déplacements : Ponctuellement à l'international


Rémunération : 35-37 K€ + Prime annuelle (1,5 K€) + Prime d'intéressement (historiquement environ 3 k€)


Avantages :
Titres- Restaurants d'un montant de 9.50€ / jours travaillés
Mutuelle Entreprise prise en charge employeur 50%
Remboursement 50% du Pass-Navigo
Prime d'intéressement 3k sur 2023
1 jour de RTT par mois
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
Bornes de stationnement électrique en libre-service

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181XCRS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS