INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)
Offre publiée le 30/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOVAIR
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Lieu de travail
95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Description de l'offre
Poste :
Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international.
Le poste est à pourvoir sur notre siège social de Roissy-en-France (95), situé sur la zone d'activité Paris Nord 2.
Sous la responsabilité du Directeur commercial international, l'Ingénieur support technique rejoindra une équipe de deux ingénieurs techniques :
Responsabilités clés :
- Assurer, en avant-vente l'assistance technique aux commerciaux/chargés d'affaires
- Assurer, en après-vente, l'assistance technique aux commerciaux SAV
- Enregistrer les demandes d'assistance technique des clients (tickets Salesforce)
- Traiter les tickets dès réception de la demande en tenant compte de la difficulté occasionnée par le possible décalage horaire
- Échanger avec les clients en coordination avec les chargés d'affaires par mail et téléphone jusqu'à la clôture des tickets
- Envoyer un questionnaire de satisfaction client post-traitement du ticket
- Assurer la formation de nos clients, en nos locaux et sur site
- Effectuer la mise en service / supervision d'installations chez nos clients
- Effectuer des interventions de maintenances préventives ou curatives sur site
- Maintenir à jour les fiches équipements clients, notamment avec les informations relatives à l'utilisateur final et à la composition des installations
- Informer les clients de leur contact technique à la première livraison
- Suivre le parc machines installées, et inciter/conseiller les clients à effectuer la maintenance, commander des pièces détachées et des prestations de service
- S'assurer de la complétude/exactitude de la documentation technique des produits destinés aux clients
- Faire remonter au bureau d'études des défauts de conception et/ou des besoins d'amélioration produit
- Faire remonter au service commercial les opportunités de vente de matériel neuf (en complément ou remplacement) détectées à l'occasion des interventions sur site et des échanges clients
- Assurer le reporting hebdomadaire de ses activités (Statut des tickets en cours, rapports d'intervention)
Compétences requises :
Ingénieur ou Technicien supérieur
Lecture de schémas électriques
Connaissances dans une ou plusieurs de ces thématiques : automatisme, mécanique, mécatronique, pneumatique
Profil
Vous désirez rejoindre une petite ETI (ou grande PME) dynamique, à taille humaine, et en forte croissance. Au-delà des qualités techniques incontournables que vous devez présenter, vous devez justifier d'excellentes qualités relationnelles.
Expérience : Au moins 2 ans d'expérience professionnelle
Formation : Diplôme BAC + 2/BAC +5 ou universitaire en ingénierie
Langue : Très bonne maitrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
Informatique : Très à l'aise avec l'informatique en général
Déplacements : Ponctuellement à l'international
Rémunération : 35-37 K€ + Prime annuelle (1,5 K€) + Prime d'intéressement (historiquement environ 3 k€)
Avantages :
Titres- Restaurants d'un montant de 9.50€ / jours travaillés
Mutuelle Entreprise prise en charge employeur 50%
Remboursement 50% du Pass-Navigo
Prime d'intéressement 3k sur 2023
1 jour de RTT par mois
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
Bornes de stationnement électrique en libre-service
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181XCRS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.