Responsable d'agence (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 27/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 33600.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TERRALEO
Secteur d'activité
Collecte des déchets non dangereux (Code NAF 38.11Z)

Lieu de travail

76 - Petit-Quevilly (Code postal 76140) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Prospection commerciale Exigé
  • Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
  • Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Gérer les ressources humaines Exigé
  • Mettre en place une politique de partenariat

Description de l'offre

Les alchimistes de Normandie recherchent un.e responsable d'agence qui aura pour missions de développer l'activité commerciale de son agence, de l'animer et de manager son équipe. A ce titre, vous serez en charge de :

- Veiller à la qualité du service et de la relation client.
- Répondre aux objectifs de chiffre d'affaires définis par la direction.
- Manager votre équipe. Vous serez responsable de l'application de l'ensemble des règles de sécurité en vigueur.

Ainsi, vos missions s'articuleront comme suit :

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Définir une stratégie commerciale en accord avec la direction
- Organiser, planifier et mettre en œuvre les actions commerciales pour développer le portefeuille de clients et le chiffre d'affaires
- Entretenir le réseau de partenaires et de clients pour valoriser la structure
- Être en veille sur les Appels d'Offre du territoire

SUCCÈS CLIENT
- Répondre aux demandes de la clientèle (visites physiques, appels téléphoniques, traitement de réclamations, litiges, relance de devis)

PILOTAGE STRATÉGIQUE ET BUDGÉTAIRE
- Gérer la logistique de l'agence : s'assurer du bon déroulement de l'activité quotidienne et du bon fonctionnement/disponibilité du matériel nécessaire à sa réalisation.
- Suivre et analyser les indicateurs de performance de l'activité de l'agence
- Préconiser des améliorations en termes d'organisation, de procédures, de qualité et de rentabilité
- Tenir un budget et un reporting financier
- Transmettre les éléments de facturation au service comptable

MANAGEMENT ET ACCOMPAGNEMENT DES COLLABORATEURS
- Manager son équipe : animer en toute autonomie l'équipe de conducteur(trice)/collecteur(trice) et en assurer le(la) leadership
- Etablir le planning du personnel en tenant compte des besoins
- Partager et veiller à ce que les « bonnes pratiques d'exploitation » et règles de sécurité soient appliquées par l'équipe (port des EPI, respect du temps de travail)
- Relayer aux équipes l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement et leur remonter les observations clients.
- Recruter les nouveaux salariés en fonction des besoins en collaboration avec le service RH

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181WBFG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité