Chargé(e) Affaires Réglementaires et Qualité dispositifs médicaux (H/F)

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Offre publiée le 27/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 28800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SD INNOVATION
Secteur d'activité
Fabrication d'équipements d'irradiation médicale, d'équipements électromédicaux et électrothérapeutiques (Code NAF 26.60Z)

Lieu de travail

54 - FROUARD (Code postal 54390) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Application procédures qualité Exigé
  • Contrôler des données qualité Exigé
  • Contrôler la qualité et la conformité des process Exigé
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue Exigé
  • Maîtriser les réglementations et normes CE IVD
  • Méthodes audit
  • Méthode d'analyse de risques

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Missions : Sous la responsabilité du PDG et en lien avec les différents services, vous assurez la gestion du SMQ pour maintenir la certification ISO 13485 tout en étant garant de la conformité réglementaire des développements et produits en veillant au respect du Règlement Européen 2017/746 et autres réglementations applicables.

- Participer à la définition de la politique/objectifs qualité et à leur diffusion auprès des collaborateurs
- Contrôler l'application du SMQ et la conformité réglementaire, effectuer/suivre les audits
- Gérer les enregistrements des produits pour la commercialisation en Europe, UE et à l'export
- Créer, actualiser, contrôler l'ensemble des dossiers (DHF, DMR, DHR, QSR .) et la documentation technique nécessaire à la mise sur le marché (analyses de risques, notices, étiquetages, .)
- Gérer la formation du personnel (organisation, financement et suivi)
- Réaliser la veille réglementaire et normative
- Conseiller et assister les services internes (R&D, production, SAV, achats, ventes, métrologie .)
- Participer à la rédaction et au suivi des exigences clients pour le développement de nouveaux produits
- Suivre/traiter les réclamations clients, non-conformité, CAPA et les changements (SMQ, produits)
- Représenter la direction pour assurer que les processus sont établis, mis en œuvre et entretenus
- Rendre compte du fonctionnement du SMQ et des besoins d'amélioration
- Sensibiliser les parties prenantes internes et externes aux exigences et normes réglementaires
- Garantir la conformité des produits aux réglementations applicables, autoriser la libération des produits
- Piloter le processus qualité Mesure, Analyse et Amélioration
- Assurer la gestion documentaire de l'entreprise en interne et vis-vis de l'extérieur
- Veiller à la conformité et tenue à jour des déclarations de conformité des produits
- Gérer le suivi post market, la vigilance, les notifications d'incidents et actions de sécurité aux autorités

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181VGHZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires règlementaires (Code ROME : H1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires réglementaires en industrie de santé

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