assistant(e) financier(ère) H/F

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Offre publiée le 25/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - en comptabilité et gestion adm
Salaire
Mensuel de 2300.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MISSION LOCAL INSERT PROF SOCIALE JEUN
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier un titre
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Connaissance du milieu associatif / de l’insertion

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion financière comptabilité

Description de l'offre

Mission : Assister le directeur dans l'administration du personnel, la gestion financière de la structure, les activités administratives courantes et la vie de l'association

Activités :

Gestion comptable et financière
- Participer à la définition de la gestion budgétaire et financière de la Mission Locale
- Tenir les comptes, imputer et saisir les écritures sur le logiciel comptable
- Réaliser les pointages et les rapprochements bancaires
- Effectuer les différents paiements de la structure (fournisseurs, salaires, cotisations sociales, .)
- Préparer les éléments du bilan pour le Commissaire aux comptes
- Suivre le budget en cours et la trésorerie
- Suivre les conventions et actions d'insertion de la Mission Locale sur le plan financier

Gestion du personnel
- Préparer et assurer le suivi des dossiers du personnel : contrats de travail, congés payés et RTT, absences, visites médicales.
- Déclarer les charges règlementaires aux organismes sociaux
- Préparer les paies

Organisation de gestion administrative et de la vie de la structure
- Planifier, assurer la logistique
- Traiter le courrier
- Participer à la préparation des réunions
- Rédiger des rapports, et compte-rendu
- Assurer le suivi de la vie associative : CA, AG.
Profil
- BAC+2 exigé
- Expérience confirmée en comptabilité et en gestion administrative (5 ans au minimum)
- Qualités organisationnelles et rigueur indispensables
- Connaissance du milieu associatif ou de l'insertion souhaitée

Conditions de travail
- Statut d'employé(e) non-cadre
- CDI
- Rémunération brute de 2300€ sur 13 mois


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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181SJZW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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