Chargé(e) d'accompagnement social et professionnel (H/F)
Offre publiée le 23/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - sur même type de poste
- Salaire
- Mensuel de 1050.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Aide par le travail (Code NAF 88.10C)
Lieu de travail
09 - FOIX (Code postal 09000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Sélectionner des candidats pour un poste
- Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien
- Mobiliser les dispositifs de la formation professionnelle continue adaptés aux besoins de la personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
conseil insertion professionnelle
Description de l'offre
Poste de Chargé(e) d'Accompagnement Social et Professionnel en Entreprise Adaptée en CDI temps partiel pour 2 structures.
Les Entreprises Adaptées « Enjoy Mobility » à Foix et « EA du Sabarthes » à Montegut Plantaurel sont des acteurs majeurs en Ariège pour l'emploi de personnes en situation de handicap.
Nous partageons de nombreuses valeurs et nous avons choisi de recruter en commun un poste clé au sein de nos structures.
Une seule personne, au service de 2 structures mais pour la même mission : permettre aux salariés en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté et dans une démarche constante de développement et de mise en avant des compétences métiers.
Enjoy Mobility est un bureau d'études spécialisé dans l'accessibilité et le transport de personnes en situation de handicap.
L'Entreprise Adaptée du Sabarthes est spécialisée dans la commercialisation et la distribution de produits du terroir.
Vos missions principales seront :
- Participer au recrutement de candidats en situations de handicap.
- Assurer l'accompagnement social et professionnel des salariés de la structure (Intégration, formalisation des projets professionnels, organisation et suivi des formations, sécurisation des parcours).
- Développer et animer localement un réseau de partenaires (Service Public pour l'Emploi, Organismes de formation, Mission Locale, DDETSPP, autres Entreprises Adaptés, AGEFIPH, etc.)
- Développer et gérer un réseau d'entreprises pour faciliter des parcours d'inclusion.
D'un naturel dynamique et engagé, vous êtes à l'aise dans le travail en équipe et en réseau.
Vous avez acquis des connaissances RH et/ou de gestion des compétences et/ou d'accompagnement social.
Vous êtes motivé/e par les valeurs et la mission que l'on défend au quotidien. Vous avez cette volonté de faire bouger les lignes sur le sujet de l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à mi-temps (horaires et jours de travail aménageables).
Niveau : Technicien Supérieur (Bac+2)
Expérience souhaitée : 3 ans
Permis B exigé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181PKQB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.