#TALENTINTECH Responsable Digital et Acquisitions (H/F)
Offre publiée le 23/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - à 10 ans d'expérience
- Salaire
- Annuel de 37800.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TRAVELJUICE
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
06 - VALBONNE (Code postal 06560) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Votre mission s'articule autour de 4 axes principaux :
- Accélérer la livraison des projets digitaux en cours et déployer la stratégie d'acquisition et du développement commercial de l'entreprise.
- Développer la stratégie de communication en définissant la ligne éditoriale et les contenus à produire afin de construire et véhiculer une image engageante et qualitative de l'entreprise et de ses marques,
- Conquérir et développer le chiffre d'affaires sur les marchés ciblés en B2C et B2B, en véritable Growth Hacker,
- Structurer, et développer le réseau des partenaires commerciaux de l'entreprise en étroite collaboration avec la direction.
Objectif du poste : Développer la notoriété, le chiffre d'affaires et les communautés de clients autour du projet innovant de l'entreprise et l'accompagner vers son internationalisation
Adossé à un pôle commercial et marketing de 4 personnes, vous déployez en mode Agile la stratégie d'acquisition, de communication et de fidélisation avec le support d'une petite équipe de développeurs impliqués et motivés, prêts à transformer votre créativité en solutions digitales performantes. Vous pilotez votre activité en relation directe avec la direction.
Vous déployez l'utilisation des outils et des supports digitaux de l'entreprise que vous contribuez à faire évoluer pour satisfaire les stratégies de Growth Hacking et commerciale : Les sites internet, un blog communautaire, les réseaux sociaux, l' ERP, la Customer Data Management Platform (CDMP), la suite de Google Marketing Platform.
Profil
Véritable spécialiste du e-commerce et des canaux d'acquisition, vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience.
Vous gérez en autonomie des projets digitaux autour d'opportunités que vous savez identifier et transformer en chiffre d'affaires, et en valeur ajoutée pour l'entreprise.
Vous aimez travailler en mode collaboratif et favorisez la co-construction au sein d'une petite équipe que vous savez motiver.
Vous avez la culture du résultat et de la satisfaction client. L'UX design, l'utile et l'éco-responsabilité sont au coeur de votre réflexion marketing.
Doté d'un tempérament de leader et d'un esprit entrepreneurial, vous disposez d'une aisance commerciale, relationnelle et rédactionnelle démontrée. Vous avez la capacité à fédérer des interlocuteurs internes et externes autour d'objectifs communs tout en sachant vous impliquer
personnellement dans l'atteinte des livrables.
De formation supérieure en école de commerce, avec idéalement une spécialité web, ou cursus web etourisme, vous recherchez un projet d'entreprise dans lequel vous aurez envie de vous projeter pour le transformer en SUCCESS STORY.
Compétences requises
- Parfaite maîtrise de la langue française incluant des qualités rédactionnelles prouvées. Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral avec capacités à évoluer dans un environnement international.
- Maîtrise des fondamentaux de l'e-commerce, de la gestion de projet web, de l'emailing marketing
- SMO : Utilisation démontrée des réseaux sociaux dans un cadre professionnel pour la communication d'entreprise, aussi bien dans un objectif de notoriété que de performance.
- SEO : Connaissances des outils et des techniques d'optimisation du référencement, tant pour l'éditorial que pour les développements informatiques.
- SEA : Expériences réussies dans la gestion et l'optimisation de campagnes (Google Ads, Facebook Ads...)
- Analytics : Vous savez définir, implémenter, tester et piloter des KPI. Une bonne maîtrise de Google Analytics et Google Tag Manager est attendue.
- Aptitudes managériales, dans un contexte de gestion de projets, avec pilotage des ressources internes et externes.
- Une expérience dans l'aérien / ou agence de voyage en ligne serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181PCHB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.