Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 20/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2287.0 Euros à 2441.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Logo CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE

Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 14 (Code postal 75014)

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Déterminer des mesures correctives
  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    contrôle gestion

Description de l'offre

Temps de travail : 7h48
Statut : Contractuel/ titulaire
Grade : Adjoint des cadres
Intitulé du poste : CONTROLEUR DE GESTION ACHATS/ACHETEUR
Lieux de travail : Direction des opérations, achats, de la logistique et du développement durable
Horaires : A définir sur une amplitude de 8h30 à 18h00
Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran - Organisation individuelle du travail


DESCRIPTION DE LA DIRECTION : DALDD

La Direction des Achats Logistique et Développement Durable regroupe les services Achats et Logistiques. La DAL DD s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue et s'engage à promouvoir le Développement Durable au sein du GHU Paris. Le service restauration fait partie de la Logistique au même titre que le magasin général, la lingerie, les transports logistiques et sanitaires, le bionettoyage, les accueils, le standard, les espaces verts et le service environnement.

https://vimeo.com/699769983/58bd02e269



DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS
Définition de la fonction : Optimisation du processus achat (dépenses sur procédures formalisées)

Activités permanentes :
- Suivi budgétaire en lien avec la Direction des finances et le trésor public
- Formation de l'encadrement au logiciel de Gestion Financière
- Suivi du bon circuit de paiement des factures
- Etablir la cartographie des achats afin d'identifier les enjeux et angles d'amélioration de la politique achats.
- Contrôle des dépenses et alertes, mise en place de tableaux de bords et réalisation d'études financières à la demande. Formaliser les procédures de contrôle de gestion.
- Elaboration du plan d'action achat (PAAT) en concertation avec tous les acheteurs de l'établissement, suivi de la mise en œuvre des actions, reporting à l'ARS.
- Veiller à maintenir à jour les bases ERP Achats.
- Référent certification des comptes de l'établissement sur les cycles Achats et Stocks, lien avec les Commissaires aux comptes (CAC), mise à jour des procédures et vérification des points de contrôles.
- Conseil sur les bonnes pratiques et comptes budgétaires optimisés et contrôles aléatoires

Autres activités (liste non exhaustive)

- Achats de fournitures ou prestations diverses
- Suivi des prestations médicales
- Suivi des redevances
- Paiement de factures spécifiques




PROFIL

Formations, Diplômes et/ou qualifications requises
- Master/Master 2 contrôle de gestion

Savoir-faire
- Expertise sur la comptabilité hospitalière, maîtrise des outils GEF et BO/BI
- Maîtrise indispensable des outils informatiques (Word, Excel).

Savoir-être
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome.
- Obligations à l'égard des tiers : impartialité et probité, secret professionnel.




POURQUOI NOUS REJOINDRE

La DAL DD s'engage dans une démarche d'amélioration continue et une formation active.

- Une ambiance de travail conviviale, toute l'équipe est sur deux étages
- Une mission qui a du sens
- Une montée en compétence grâce à l'importance que nous accordons à la formation (formations personnalisées)
- Un accompagnement et un parcours d'intégration individualisé (référents, séminaires etc)
- En plein cœur de Paris
- Des horaires adaptés : 7h48/jour, pause déjeuner comprise
- Travail du lundi au vendredi uniquement. Une organisation de travail mixant présentiel et télétravail
- 49 jours de congés annuels
- Des avantages « Ghu Paris » :
o Accès à des offres cinémas, spectacles, vacances etc.
o Offre sport/bien-être gratuite
o Sessions Ostéopathe
o Self (environ 4€/ repas et ticket restaurant pour télétravail)
o Remboursement 75% carte navigo

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181MJJV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chargé de planification et cost control H/F (H/F)

CDI (Temps plein)

INFFLUX INFORMATIQUE ET FLUX (94 - VINCENNES)

Vos missions Rattaché(e) à la responsable pilotage, organisation et Méthodes, le/la chargé(e) de planification et cost control a la responsabilité d'assurer une planification globale des projets, internes, d'évolutions ou de maintien en condition opérationnelle du produit et des projets «clients». Dans ce cadre, il/...

Postuler à cette offre

Gestionnaire budget du service financier (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS (75 - PARIS 05)

Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du budget, son suivi et l'affectation des crédits budgétaires aux équipes, services et observatoires - La liquidation des dépenses et frais de missions...

Postuler à cette offre

Gestionnaire budget du service financier (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS (75 - PARIS 05)

Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du budget, son suivi et l'affectation des crédits budgétaires aux équipes, services et observatoires - La liquidation des dépenses et frais de missions...

Postuler à cette offre

Contrôleur.euse de gestion (H/F)

CDI (Temps plein)

FRANCE MEDIAS MONDE (92 - ISSY LES MOULINEAUX)

Ecouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et 16 autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe. Les trois médias émettent à l'échelle du mond...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité