Directeur Adjoint de crèche H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 20/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - sur le même poste
Salaire
voie statutaire ou contractuelle
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA D'EPINAL
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

88 - GOLBEY (Code postal 88190) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • CV ET LDM AVANT LE 28/11/2024 Exigé
  • Maitrise de la réglementation juridique et sociale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    infirmier

Description de l'offre

Au sein d'un multi-accueil de 40 places (enfants de 0 à 6 ans), composé d'une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes, vous intervenez en qualité de Directeur / Directrice Adjoint(e) tant au niveau pédagogique qu'administratif.

Rattaché(e) à la Directrice de l'établissement, vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

- Vous garantissez un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents :
- Vous veillez au bien-être global et à l'épanouissement des enfants ;
- Vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Vous participez activement à l'accueil des enfants et des parents ;
- Vous assurez le suivi médical des enfants, (sous couvert du pédiatre référent).

- Vous participer à la mise en œuvre du projet pédagogique et au règlement de fonctionnement de la structure :
- Vous assurez l'application, le suivi et l'évaluation du projet d'établissement.

- En suppléance de la Direction vous participez au management de l'équipe composée d'une vingtaine d'agents :
- Vous organisez les plannings (gestion des absences, congés.) ;
- Vous réalisez les entretiens professionnels des agents placés sous votre hiérarchie ;
- Vous accueillez et encadrez les étudiants / stagiaires ;
- Vous participez aux entretiens de recrutement pour la structure.

- Vous participez à la gestion administrative et financière de la structure :
- Vous réalisez les inscriptions des enfants (contrats des familles, planning mensuel) ;
- Vous gérez les moyens techniques et financiers (suivi des stocks et du budget (états, facturation);
- Vous effectuez l'encaissement des participations familiales ;
- Vous rédigez les documents nécessaires au fonctionnement de la crèche (protocoles en hygiène, règles de sécurité, création d'outils et de bases de données statistiques)

- Vous échangez régulièrement avec le personnel des Equipements Petite Enfance, les Directions / Services de la CAE, partenaires et organismes liés à la petite enfance, élus locaux etc.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181MDPB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en puériculture (Code ROME : J1507)

Autre appellation de l'offre : Puériculteur(trice) responsable adjoint(e) de crèche

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité